Follow by Email

lundi 30 septembre 2013

Thaïlande (12) : Koh Tao

Bonjour à tous :)

Après la Full Moon Party à Koh Phangan, je vous parle aujourd'hui de l'île de Koh Tao où Florent et moi sommes allés en tour organisé pour une journée depuis Koh Phangan. 

Koh Tao est à environ une heure en bateau de Koh Phangan. Cette île est réputée pour offrir les tarifs de plongée les moins chers du monde, mais nous ce jour-là on est allé voir l'île petite soeur de Koh Tao, Koh Nangyuan, rattachée par une banc de sable entouré d'eau turquoise. Comme on avait déjà eu l'occasion de plonger à Koh Phangan (au milieu de centaines de poissons de toutes les couleurs et pleins de murènes !), cette fois on a fait que du snorkeling. Même si c'était moins impressionnant que la plongée, on a beaucoup aimé nager à ras des rochers avec pleins de petits poissons autour de nous.

J'aurais bien aimé rester plus longtemps à Koh Tao qui avait d'être plus relax que ses copines Koh Samui et Koh Phangan. La prochaine fois je reviendrai me former pour devenir dive master :)
























Après avoir rejoint la presqu'île, nous avons grimpé tout en haut d'une petite montagne (par une chaleur étouffante !) pour profiter d'une vue panoramique sur Koh Tao.








J'espère que la Thaïlande vous a plu autant qu'à moi car le prochain article sera le dernier dans ce pays. A très vite à Bangkok :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Superbes photos ! J'ai hâte d'y être ! Avec mon ami nous partons pour un Grand Voyage en Asie d'un an minimum (on démarre par le Sénégal, opportunité non prévue qui s'offre à nous :)) ! La Thaïlande est prévue pour fin d'année 2014 et... waouhh je trépigne d'impatience ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau :) Surtout la vue ! Et je suis fan du passage démoli...

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe comme paysage. j'espere avoir la chance d'aller en Thailande aussi un jour. Il ya trop d'endroits qui me vendent du reve la bas.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique! Ca donne envie d'y aller! Je ne suis allée que du côté Phuket, Koh Yao, etc donc j'aimerais bien aller côté Koh Phangan et Koh Tao la prochaine fois :-)

    RépondreSupprimer