Follow by Email

mardi 5 mars 2013

South Australia (2) : Kangaroo island

Bonjour bonjour :)

Je vous ai dit que j'avais que deux jours de cours par semaine ? Non ? Bon ben c'est fait :D Ce qui fait que j'ai pleins de temps libre. Alors en attendant de repartir sur la route (faut bien s'occuper hein !), je m'occupe un peu de ce blog très en retard sur mes voyages. 

Aujourd'hui je vous fais découvrir un coup de coeur de mon road trip de Melbourne à Adelaide : Kangaroo island.

C'est où ? Juste ici ! Il s'agit de la plus grande île d'Australie après la Tasmanie.



Nous y avons passé deux jours histoire de bien avoir le temps d'en faire le tour. Et franchement, j'ai A-DO-RE. Mais les photos parlerons sûrement mieux que moi. Attention, long article en perspective !

Pour nous y rendre, nous avons dû prendre un ferry depuis un coin paumé en plein South Australia. C'est simple, il n'y avait rien. 





Et là-bas les australiens ils sont légèrement paranos. Déjà tu peux pas entrer dans le South Australia avec des fruits (à cause des mouches peut-être ? on cherche encore même si ça nous a pas empêchés de faire passer illégalement des kiwis, délinquants que nous sommes). Mais pour aller à Kangaroo Island, c'est encore pire !

Oh zut je voulais emmener ma ruche et mon renard avec moi ! C'est vraiment trop injuste.

Après une heure de mal de mer, nous posons enfin pied à terre. Nous avions pris notre van avec nous pour explorer les environs. Et croyez moi, Kangaroo island porte bien son nom. Nous avons vu non seulement pleins de kangourous mais aussi des wallabies, des lézards, des phoques... Le seul truc qui nous a manqué ce sont les pingouins, et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché !









Petit wallaby en bord de route :)



Pas mal hein ? Oui mais c'est pas tout. Ce qui y'a de plus beaux à Kangaroo Island, ce sont les plages. Et croyez-moi elles valent le détour. Toutes !





Alors ça on a pas compris. On est tombés dessus par hasard en roulant. C'était la réplique grandeur nature du château des playmobiles, je vous jure !


J'ai failli marché dessus... AAAAAH !
















Non vous ne rêvez pas, ce sont bien des mouches dans le dos de Florent ! Je n'en ai jamais vu autant de toute ma vie.




















Le point culminant de nos visites a été notre passage aux Remarkable Rocks. Ce sont des énormes rochers creusés on ne sait comment par le temps. Allez savoir comment ils sont arrivés en haut d'une falaise aussi, je n'en ai aucune idée ! Mais l'ensemble est magnifique. j'ai adoré escalader les roches et je dois dire que je ne suis pas peu fière de mes photos ;)













Et ce n'est pas fini ! Après ça nous avons vu une des eaux les plus bleues d'Australie :D











Lui il avait pas peur de se faire écraser ! Il était au milieu de la route ^^





Ceci est une... chaussure !

Nous sommes également montés en haut du plus haut pic de l'île. C'était long et ça en a bien coûté à nos cuisse, mais qu'est-ce que ça valait le coup une fois en haut !





Ces moutons étaient nos camarades passagers à bord du ferry de retour. Mais on voyageait pas vraiment dans les mêmes conditions tu vois.

Et quelle surprise au moment de notre départ ! Les dauphins viennent nous dire au revoir :)




Alors ça vous a plu ? Pour moi c'était juste magique ! Cette île est vraiment incroyable et très sauvage car très peu de touristes viennent la visiter. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais au final c'est une chance car elle est très bien préservée. J'espère en tout cas vous avoir donné envie d'y jeter un coup d'oeil ;)

La prochaine fois je vous fais découvrir Adelaide. A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Des photos qui nous font rêver ! J'adore celle où tu es sur le rocher avec l'eau qui tape dessus. Ça m'a fait penser à la Petite Sirène :)

    En tout cas tu as bien bronzé !!

    RépondreSupprimer
  2. Super photos ;) Tu m'avais déjà fait rêver avec ton séjour aux Fidji!

    Par contre, moi je trouve ça plutôt bien qu'ils soient stricts en Australie et NZ sur l'entrée des aliments et autres produits organiques. Ils ont un écosystème unique (parfois d'un Etat à l'autre) et je trouve ça assez innovateur qu'ils essayent de le protéger légalement en fait. Au moins, on voit qu'ils essaient de limiter l'impact de l'activité humaine sur leur environnement!
    Pour les fruits, ce n'est pas tellement à cause des mouches que c'est interdit d'un Etat à l'autre, c'est surtout pour les éventuelles maladies et bactéries qui pourraient exister dans un type de culture et pas ailleurs, donc c'est pour éviter qu'elles ne prolifèrent et ne tuent des cultures, plantes et animaux pas habitués à ça.

    Ce genre de sécurité biologique est d'autant plus justifié quand on passe sur une île comme Kangaroo Island qui du fait de son encerclement par les mers est protégée de nombreux parasites.

    RépondreSupprimer