lundi 23 septembre 2013

Thaïlande (6) : Restau sur la mer et coucher de soleil rose à Phuket

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous écris mon dernier article sur Phuket qui a été ma plus longue étape en Thaïlande (six jours quand même !). A cette occasion, mes potos et moi avions décidés de partir tout au nord de l'île pour se perdre là où les touristes ne vont jamais. Bingo ! On en a pas croisé un seul. Au programme: plages désertes et mer turquoise au milieu des forêts tropicales et des villages paumés. On a adoré :)

Pour manger, on s'est arrêtés dans un petit restaurant de bord de mer dans un village déserts. Au moment où on commençait à douter de pouvoir trouver à manger, nous avons été très bien accueillis dans ce restau tenu par une famille. Au menu: fruits de mer extra frais. Tellement qu'on pouvait choisir ce qu'on allait manger dans des bacs derrière la cuisine où les poissons étaient encore vivants. Inutile de vous dire qu'on y a très bien mangé ! Par contre ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'on avait une vue directe sur la mer, puisque le restaurant était construit sur pilotis.





Y'en a qui gardent le poisson au congélo, ici ils le gardent dans des petites piscines. Au moins on est sûrs d'où ça vient!


La vue depuis le restaurant

Tu préfères quel poisson pour ton curry rouge ?


En bonus: le chat de la famille qui a bien aimé Florent






A la fin de la journée, on a eu envie de voir un beau coucher de soleil histoire de bien terminer notre voyage à Phuket. On a regardé un peu sur la carte et on est tombés sur un endroit qui s'appelait "Sunset point" tout au sud de l'île. Alors s'en vraiment savoir ce que ça allait donner, on y est allés. Eh ben je peux vous dire qu'on a pas du tout été déçus ! C'est simple, cet endroit était parfait, et le coucher de soleil là-bas est un des plus beaux qu'il m'ait été donner de voir dans ma vie. On était perchés en haut d'une falaise d'où on avait une vue panoramique sur la mer et les petites îles aux alentours. On avait plus qu'à attendre que le soleil descende à l'horizon et c'était magnifique. Le ciel bleu a viré orange pour finir rose avec les silhouettes des arbres et des bateaux en ombres chinoises.

















A bientôt pour de nouvelles aventures sur l'île de Koh Yao Yai :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire