Follow by Email

dimanche 29 septembre 2013

Thaïlande (11) : J'y étais ! La Full Moon Party de Koh Phangan

Salut à tous !

Aujourd'hui je vous emmène faire la fête. LA fête à faire quand on voyage en Thaïlande : La Full Moon Party de Koh Phangan. Il s'agit d'une fête à renommée internationale qui se passe sur une plage au sud de l'île chaque mois à la pleine lune. Des milliers de personnes se réunissent pour danser toute la nuit jusqu'au matin. Une fête de dingue quoi. 

Au départ on avait pas du tout prévu de la faire parce qu'on pensait ne pas être dans les temps. Et puis au final on s'est rendus compte que si Sebastien nous disait que c'était pas possible ça ne l'était qu'à un jour près. C'est lui qui avait organisé le voyage et les hôtels et il avait déjà réservé deux nuits à Bangkok. Mais quand Florent et moi on s'est rendus compte de ça on s'est dit qu'on pouvait pas laisser passer une chance pareille. Combien de fois dans notre vie on pourrait faire une Full Moon Party ? Alors on a décalé notre réservation à Bangkok et on a trouvé un petit backpackers juste à côté de la plage pour passer notre dernier nuit à Koh Phangan. Sébastien et Thomas eux sont partis pour Bangkok, parce qu'après tout "c'est une fête de drogués qui sont là que pour se bourrer la gueule".

Eh ben ouais c'est sûr que y'a de ça. Parce que des milliers de personnes qui viennent du monde entier pour faire la fête sur une plage c'est pas toujours facile à contenir hein. Mais c'est pas que ça ! Moi ce que j'ai adoré la-bas c'était l'ambiance qu'il y avait, justement parce que tout le monde venait de partout. Tous les gens de mon hôtel étaient venus pour la Full Moon et du coup les rencontres se faisaient très facilement dans les dortoirs. C'est ainsi que Florent et moi on s'est retrouvés à sortir avec trois australiens, deux canadiens et un allemand. 

Mais avant de tout vous raconter, commençons par le début. Vers 5 heures de l'après-midi, Florent et moi sommes allés faire un tour sur la plage où allait avoir lieu la fête. Il y avait déjà des gens qui profitaient du coucher de soleil et d'autres qui installaient leurs stands pour vendre de l'alcool. Car la Full Moon est réputée pour vendre de l'alcool pas cher... en seau (ou "bucket" comme ils appellent ça là-bas). Les gens se battent littéralement pour qu'on achète chez eux et pas chez le voisin. Les stands rivalisent -ahem- d'ingéniosité pour attirer les fêtards chez eux. Je vous laisse les photos pour que vous jugiez par vous même. Déjà une drôle d'ambiance sur la plage avant même que la fête n'ait commencé.







La vendeuse elle m'a écrit sur le bras pour pas que j'oublie de venir lui acheter son bucket tout à l'heure. 




Quand je vous dis qu'ils sont très ingénieux au niveau du marketing... "Tom Cruise is a cunt" c'est vachement vendeur !

Ici t'achète un bucket et t'as un câlin gratuit






Sur le chemin du retour, nous avons acheté de la peinture fluorescente à utiliser sur le corps. Meilleure idée de la journée ! Nous avons passé deux heures à peindre des dessins les uns sur les autres. Florent a hérité d'un magnifique arc-en-ciel sur le dos et s'est écrit "Câlins 100 bahts" sur le bras. Moi je me suis fait une étoile à la Kiss sur le visage et un ami australien m'a dessiné un kangourou sur la jambe. Eh oui même en Thaïlande on représente l'Australie ! Surtout que la Full Moon tombait le jour de la fête nationale australienne :)











Sacrée ambiance donc ! Et ça avant même d'aller sur la plage. Une fois que nous y sommes allés, il y avait un monde fou de partout mais pas au point de ne plus avoir de place pour marcher contrairement à ce que j'attendais. Nous sommes restés avec notre groupe à danser d'un bout à l'autre de la plage car il y avait un dj différent tous les dix mètres. C'était vraiment génial surtout que tout le monde parlait à tout le monde. On voyait bien que les gens étaient là avant tout pour s'amuser. D'ailleurs tout le long de la plage il y avait des petites attractions du genre saut à la corde (enflammée ou non), danse avec des boules de feu... Vraiment super sympa.











J'ai passé toute ma soirée comme ça à bien profiter avec Florent et mes nouveaux amis au point de finir avec le levé du soleil sur la plage, c'était magique ! Mais c'est là qu'on comprend qu'il est temps de rentrer. La lumière éclaire tous les mauvais aspects de la fête qui avaient été cachés par la nuit : tonnes de déchets et bouteilles vides étalés sur la plage mais aussi nombreux fêtards très alcoolisés pas très fréquentables ou juste complètement paumés (une fille que je ne connaissais pas avaient deux chaussures différentes et m'a suppliée en pleurant de l'aider à retrouver sa tong...). J'en garde cependant un très bon souvenir et je suis contente d'y avoir participé même si je ne pense pas que je le referai un jour. 

Au final la Full Moon Party, c'est oui ; avec les bonnes personnes et en faisant bien attention à ses amis et à soi-même pour passer une bonne soirée. A faire une fois dans sa vie !


Voilà cet article touche à sa fin :) J'espère qu'il vous aura plu et je vous donne rendez-vous dans le prochain post sur l'île de Koh Tao. A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ca a l'air fun ! Vous avez eu bien raison de rester :)

    RépondreSupprimer
  2. La Full Moon Party c est la meilleur beach party du monde :)

    RépondreSupprimer