dimanche 8 septembre 2013

Thaïlande (3) : Temples et Bouddhas à Phuket

Bonjour :)

Désolée pour mon absence de ces derniers jours, mon chargeur d'ordi m'a lâché et je n'ai rien pu poster en une semaine... Le rythme de publication des articles va se ralentir pour les deux prochaines semaines vu que je repars en voyage (oui encore ! je sais). Bon c'est pas encore l'autre bout du monde, je vais juste passer quelques jours sur la Cote d'Azur avant la rentrée. Ma copine Pearlyn de Singapour arrive en France demain alors il faut bien que je lui fasse visiter un peu vous comprenez :) Promis je reprendrai les postes dès mon retour !

Aujourd'hui je vous fais visiter le temple Wat Kathu de Phuket. Il s'agit d'un des plus grands temples de l'île, et aussi d'un des plus impressionnants. Entre toutes les statues de Bouddha, les dorures, les jardins, les tableaux très colorés et la multitudes de petits temples, on en a pris pleins les yeux. Je dois dire que ça a été un des plus beaux sites que j'ai visité en Thaïlande (après le Grand Palais de Bangkok bien sûr).



Je vous ai dit que l'éléphant était mon animal préféré ? :)
















Notre visite terminée, nous avons continué notre route en direction du Big Bouddha de Phuket situé en haut d'une petite montagne.


Bébé éléphant en bord de route :)


Pas mal la vue du bord de la route non ? :) Bah c'est encore mieux quand on voit ça depuis son scooter !


Quand nous sommes venu le visiter, le Bouddha était en rénovation. Si j'ai bien compris les touristes pouvaient écrire sur des dalles qui allaient être posées à ses pieds.





Toutes ces visites, ça creuse ! Rien de mieux alors qu'un bon curry de crabe dans un resto du haut de la montagne :)



A bientôt pour un prochain épisode :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: