samedi 15 mars 2014

On the road to Cairns (5) : Port Douglas & Cape Tribulation

Bonjour !

Après notre étape à Mission Beach, nous avons continué de rouler vers le nord jusqu'à Cairns où nous avons passé la nuit. Nous étions vraiment contents d'arriver enfin à destination après une semaine de vadrouille sur la route. 

Cairns est l'une des plus grandes ville côtière du Queensland, au nord est de l'Australie. Elle bénéficie d'un climat tropical, ce qui fait qu'on s'y sent un peu en vacances toute l'année. Elle est d'ailleurs très touristiques à cause de sa proximité avec la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale de Daintree.

Le lendemain, Chris, Ellie et moi nous sommes levés très tôt : nous voulions voir le lever du soleil. Ca fait un moment que j'en parlais mais nous ne l'avions pas encore fait à cause de la fatigue accumulée au cours du voyage. Mais je suis vraiment contente de l'avoir fait à Cairns, je n'avais encore jamais vu un lever de soleil comme ça. L'ambiance était très particulière, la ville était encore endormie et seuls quelques joggeurs brisaient le calme du matin. Nous sommes restés à contempler les couleurs du ciel se refléter dans l'eau pendant un long moment jusqu'à ce que l'on remarque que quelque chose bougeait à la surface... En effet, à quelques mètres du rivage nageait un requin ! Pour en avoir vu en plongée et connaissant la manière de dauphins de nager (j'en avais déjà vu à Coogee et aux Maldives), je peux vous assurer qu'il s'agissait bien d'un requin. Et d'un bon mètre cinquante de long d'ailleurs ! Je ne sais pas quelle sorte de requin c'était par contre, c'est dans ces moments là qu'on est contents de pas être dans l'eau !




Coucou le requin à 5 mètres du rivage !




Après avoir englouti un bon petit-dej, nous reprenons la route du nord direction Port Douglas. Il s'agit d'une petite ville côtière assez touristique et huppée. Un petit Saint Tropez à l'australienne quoi. Nous arrivons hors saison, la ville est déserte. Drôle d'ambiance ! La balade n'en reste pas moins agréable. Nous nous arrêtons pour manger et reprenons notre chemin vers les forêts tropicales de Daintree. 















Quelques kilomètres de route plus loin, nous arrivons à la fameuse tropicale de Daintree où nous attendent... des crocodiles !




En fait non on a pas eu de chance pendant le voyage, on n'en aura pas vu un seul. C'est qu'ils se cachent les bougres ! Mais on se sera pas vraiment risqués à les chercher non plus faut dire... Surtout qu'il y a chaque année des touristes qui finissent bouffés par des crocos...

Mais rien que pour la visite du coin ça valait le coup: la forêt est magnifique. On se croirait dans un film! 




A votre avis, dangereuse ou pas ? Je vous avoue que j'ai pas vérifié !



Bonjour toi !



Après une bonne heure de route en forêt, nous arrivons à Cape Tribulation. Il s'agit je crois d'un des seuls endroits de l'Australie où la forêt tropicale rejoint la Grande Barrière de Corail. De haut c'est d'ailleurs assez impressionnant à voir !


Cette photo n'est pas de moi, j'avais pas d'hélico à disposition ce jour-là
(Source)

A cause de la saison des méduses tueuses (j'adore employer cette expression haha), on n'a malheureusement pas pu explorer les fonds marins, ni même se baigner tout court. Mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier le coin ! La plage est superbe. Et on l'avait pour nous tout seuls !



Il y avait ce genre de petite sculpture de sable partout sur la plage. Intrigués, on s'est demandé s'il n'y avait pas un dingue qui s'était amusé à rouler des billes de sables sur plusieurs kilomètres. Après quelques recherches, ce sont des crabes qui se sont avérés être les responsables. Vous remarquerez le trou du milieu : le crabe creuse et rejette le sable en billes ! Voilà, tu te coucheras moins bête ce soir.






Et maintenant, photos de touristes bonjour !







J'espère que ces photos vous auront plu autant qu'à moi :) Je vous donne maintenant rendez-vous dans le prochain billet pour la dernière étape de ce road trip en croisière sur le Grande Barrière de Corail !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire