Follow by Email

mercredi 12 mars 2014

On the road to Cairns (3) : Townsville

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui on retourne en Australie. Dans le dernier article, je vous avais laissés aux Whitsundays. De là, mes amis et moi avons repris la route vers le nord. On a traversé l'Australian bush et les paysages étaient juste magnifiques. Il n'y avait rien sur des dizaines de kilomètres, si ce n'est que de petits villages de temps en temps. Il n'y avait que nous, du vert et quelques collines au loin.







Après trois heures de routes, nous arrivons à Townsville où nous nous arrêtons pour manger. C'est une des plus grandes villes de la côte mais il n'y a pas grand chose à voir, si ce n'est les Magnetic islands que nous éviterons par manque de temps. La plage par contre est très jolie, parfaite pour un pic-nique.








Nous reprenons la route : nous devons passer la nuit à Mission beach et c'est encore loin ! En chemin, nous tombons sur un panneau en bord de route annonçant une piscine naturelle où nous pourrions nous baigner. Elle n'était pas notée dans nos guides mais nous y sommes quand même allés par curiosité. Et bien nous en a pris ! C'est un de mes coups de coeur de ce voyage, l'endroit était incroyable. C'était une petite rivière coincée entre des rochers. On y a passé l'après-midi au soleil et dans l'eau claire. Il y avait quelques australiens locaux qui se baignaient quand nous sommes arrivés et qui sont tout de suite venus nous parler, tout curieux de voir des touristes. Ils nous ont même proposé de faire un barbecue ensemble, mais nous n'avions pas assez de temps. Sacrés australiens quand même, rien ne peut égaler leur coolitude légendaire :)

Je vous laisse avec quelques photos du Paradise waterhole qui porte très bien son nom !















A bientôt à Mission Beach :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est ça aussi les voyages : les surprises :) Et ça fait tout leur charme !
    Lorsqu'on laisse place un peu à l'imprévu, on fait généralement les plus jolies découvertes.
    Magnifique piscine naturelle en tous cas ! Mignon comme tout :)
    Lucile

    RépondreSupprimer