Follow by Email

jeudi 13 mars 2014

On the road to Cairns (4) : Mission Beach

Bonjour !

Aujourd'hui je vous ramène en Australie, dans la jolie petite ville de Mission Beach sur la côte du Queensland. Dans le dernier article je vous avais laissés à Townsville. De là, nous avons roulé en continu pour rejoindre notre auberge de jeunesse le soir. Nous étions un peu inquiets sur la route: le Jackaroo hostel est très bien caché, il faut traverser des endroits assez paumés pour le trouver la nuit. On s'attendait à un truc bien glauque ce qui ne nous faisait pas vraiment plaisir car on avait déjà eu ça à Airlie Beach et que c'était vraiment pas drôle (bruyant, sale, gens bizarres...). Mais au final, notre hôtel de Mission Beach aura été l'une des meilleures auberges de jeunesses que j'ai vu en Australie. Regardez plutôt les photos, je crois que vous comprendrez ;)



Oui c'était notre piscine ça !!

Notre joyeux groupe au petit-déjeuner

On se serait cru dans une cabane dans les bois. Y'avait même une table de ping pong et un babyfoot (le grand luxe dans une auberge de jeunesse haha). Il était vraiment pas mal cet hôtel, dommage qu'on n'y soit pas restés plus longtemps !

Nous avons passé la journée à visiter Mission Beach où, il faut se l'avouer, il n'y a pas grand chose à voir. La plage est sympa tout de même, surtout avec les îles au loin. La ville est aussi connue pour abriter quelques émeus, ces oiseaux typiques d'Australie qui ressemblent un peu à des autruches. Manque de chance, on en a pas vu un seul !











Comme on avait encore un peu de temps avant de reprendre la route, on est allés se balader en forêt. On y trouve de très belles cascades pas à quelques kilomètres de Mission Beach.









Le prochain article se passera à Cairns alors restez connectés :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire