dimanche 2 mars 2014

On the road to Cairns (1) : Emu Park

Salut à tous :)

Après vous avoir fait voir un petit bout de ma vie à Sydney je me suis dit qu'il était temps de repartir sur la route pour vous faire découvrir le nord de la côte est de l'Australie. Je suis en effet partie en mars 2013 pour un road trip de 10 jours de Brisbane à Cairns avec un groupe de 5 amis : Florent le français que vous commencez à connaître par ici, Elizabeth d'Equateur, Chris de Chine et Paolo des Etats-Unis. Beau melting pot, comme toujours pour mes road trips !



A l'aeroport de Sydney, avant le grand départ !






Le premier jour était long : après un vol de Sydney à Brisbane, nous avons tout de suite loué une voiture et roulé toute la journée jusqu'à Rockhampton. Nous ne voulions pas nous attarder sur la route car nous avions déjà visité Noosa et les environs ne nous intéressaient pas. Trop de choses nous attendaient par la suite pour que nous perdions du temps !

Escale du midi à Noosa






Après une nuit passée les uns contre les autres dans un petit motel paumé de Rockhampton (j'avais encore jamais dormi à 3 dans un lit simple... ben maintenant c'est fait !), nous avons repris la route pour nous arrêter à Emu Park.






Emu Park est une petite ville sur la côte du Queensland où, il faut bien se l'avouer, il n'y a pas grand chose à voir. Mais après la longue route de la veille nous voulions nous arrêter pour manger et nous poser face à la mer. 

Au final l'endroit est vraiment charmant, très australien, et on a eu la chance d'arriver avec un grand soleil. De quoi faire de jolies photos :)





Pas de baignade pour nous à cause de la saisons des méduses !




A deux pas de la mer, les jeunes australiens ont un skate park qui leur est dédié. Je dois dire qu'on a été très impressionnés, ils sont vraiment très forts alors que la plupart ne dépasse pas les 13 ans !



Ils sont pas tous mimi les petits skateurs australiens ? :)


En se baladant un peu dans le coin, on s'est rendus compte qu'on était arrivés un jour de marché. Moi qui adore ça, j'étais toute contente ! C'est toujours très sympa de faire les marchés pour s'imprégner de l'ambiance locale, surtout quand on est dans un trou paumé. Le marché était typiquement australien-hippie-bobo-je-vis-dans-le-bush-et-mange-bio. On était les seuls touristes du coin, et ça c'était vraiment cool. 












Sympas les chauve-souris dans un parc à deux pas du marché non ? Ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas dangereuses ;)


Après le marché, nous nous sommes posés en haut d'une falaise, face à la mer. On a vu pire comme coin pour manger son pic-nique non ? 






"The singing ship" ou le bateau chantant d'Emu Park, monument dominant mer où il fait bon de bronzer !



A très vite pour de nouvelles aventures sur la route de Cairns :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les photos ne s'affichent pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me l'avoir signalé j'avais pas vu ! J'ai eu des petits problèmes avec photobucket, mais maintenant ça devrait être réglé :)

      En tout cas merci pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu ;) J'aime beaucoup te suivre dans tes voyages en tout cas !

      Supprimer