Follow by Email

lundi 3 mars 2014

On the road to Cairns (2) : Whitsunday islands

 Salut à tous :)

Aujourd'hui je vous emmène sur la route de Cairns. Après un stop à Emu Park, mes compagnons et moi avons roulé jusqu'à Airlie beach où nous avons passé la nuit avant de partir en croisière le lendemain. Oui oui, en croisière. Nous avions réservé un tour dans les îles Whitsundays qui sont réputées pour être les plus belles d'Australie.




Nous voulions partir en catamaran mais manque de chance, il était en réparation pendant nos dates. Nous nous sommes donc rabattus sur une croisière d'une journée avec escale à Hamilton Island et Whitehaven beach organisée par la compagnie Cruise Whitsundays. Pour 165 dollars, on passe le matin sur Hamilton Island avec un très bon repas à midi et l'après-midi est libre sur Whitehaven. Je reconnais que le prix est assez élevé mais c'est toujours comme ça en Australie et finalement ça valait le coup ! On a vraiment passé une super journée.

Le bateau était un ferry simple, exactement le même que celui sur lequel j'avais été aux Fidji. Il y avait peu de personnes à bord, on avait le bateau presque rien qu'à nous. Avec du soleil et une petite brise pour nous accompagner il ne nous en fallait pas plus pour apprécier la traversée !







La première île, Hamilton island, est très touristique. Il s'agit d'une station balnéaire remplie d'hôtels et de restaurants. Un peu déçus de ce côté là (nous nous attendions à quelque chose d'un peu plus sauvage), nous nous sommes rabattus sur la plage d'un des hôtels pour bronzer. L'endroit était très joli ! Et puis le repas de midi était vraiment très bon (ça compte quand on est backpacker et qu'on mange des sandwichs tout le temps) alors on ne partira pas de cette île vraiment déçus. 









Nous embarquons en début d'après-midi sur notre deuxième bateau direction Whitehaven !







A l'arrivée, on reste bouches bées : la plage est magnifique. Vraiment, on a jamais rien vu de pareil. Contrairement à Hamilton Island, l'île est un parc national protégé. La plage a donc été épargnée des hôtels et autres complexes touristiques. Il n'y a que du sable blanc très fin et une eau bleue turquoise, comme dans les films. Le cadre est idyllique. 

Mode tourist on : On passe notre après-midi dans l'eau et à prendre des photos. 

















Quand il faut rentrer le soir, on est un peu tristes de quitter un endroit aussi beau. Mais un joli coucher de soleil sur les îles nous accompagne, comme pour nous dire au revoir :)









A bientôt pour une nouvelle étape du road trip de Cairns !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas allée aux Whit Sundays, il fallait faire des choix... mais ton récit m'a fait sourire et voyager avec toi :)

    RépondreSupprimer