dimanche 23 décembre 2012

Gold Coast (8) : South West Rocks

Bonjour !

Il est 9 heures du matin, et comme toute petite fille à la veille de Noël, je ne tiens déjà plus en place. Pour rentabiliser mon insomnie (je suis réveillée depuis 7 heures quand même ! C'est de l'exploit ça pour moi^^ Je pense que c'est à cause de mes voyages ça m'a changé), j'ai décidé de vous poster encore un article aujourd'hui. Après je ne sais pas quand je pourrai le faire à nouveau vu que mon petit frère débarque en Australie demain. Je vous tiens au jus !

Tout ça pour dire que je vous avez laissés hier à Byron Bay. Aujourd'hui, je vous emmène à Coffs Harbour, petite ville au nord de Sydney. Là-bas à part la plage (où nous ne sommes pas allés parce qu'il ne faisait pas beau), bah y'a pas grand chose à voir. Ah si, pardon, y'a une banane géante !






Oui bon d'accord c'est pas exceptionnel mais bon. Florent voulait vraiment prendre sa photo avec la banane. Coffs Harbour n'aura été au final qu'une étape pour passer la nuit. Nous avons donc continué de rouler vers le sud pour arriver à South West Rocks. C'est une petite plage avec un camping qui fait très confidentiel. On a atterri là un peu par hasard et on a décidé de s'y arrêter pour manger et se reposer tellement on s'y sentait bien.














Après ça on a voulu explorer un parc national qui était pas très loin. Et là qu'est-ce qu'on voit qui se balade dans un camping ? Une famille de kangourous sauvages ! Belle surprise pour nous, ceux sont les premiers sauvages que nous voyons, et ça c'est quelque chose ! 








A la fin de la journée, on a atterri sur une autre plage pas très loin. Et elle était tellement belle ! A l'opposé des autres plages d'Australie que nous avions vues avant : eau calme, bien chaude, personne sur le sable... Karen et moi avons voulu piquer une tête mais quelle n'a pas été notre surprise quand nous nous sommes rendues compte qu'il fallait marcher près d'un kilomètre pour avoir de l'eau aux cuisses ! Jolies plage donc, oui, mais pas pratique pour la baignade. Ca fera tout de même l'affaire pour les photos ;)






Dans le prochain épisode, je vous emmène à Port Macquarie :) A très vite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Très bon noël à toi MC. Très bonnes fêtes avec ton frère.

    RépondreSupprimer