jeudi 13 décembre 2012

Gold Coast (3) : Noosa

Bonjou bonjour !

Aujourd'hui je vous écris depuis Nouméa, Nouvelle-Calédonie :) Il fait chaud et beau et je suis toute bronzée (mais ça c'est surtout grâce aux Fidji !). J'y reste une semaine pour visiter un peu avant de rentrer à Sydney pour Noel et nouvel an, pause de deux semaines dans mes vadrouilles dans le Pacifique avant de m'envoler vers l'Asie en janvier. 

Mais bien sûr comme je n'ai ni trouvé le temps, ni de connexion internet correcte depuis très longtemps, mon blog est très en retard sur mes voyages. J'ai en effet environ 3000 photos qui attendent d'être postées depuis mon ordi, photos prises lors de mes road trips Brisbane-Sydney et Melbourne-Adelaide et de mon voyage en solitaire aux Fidji. 

Je vais essayer donc de poster un maximum aujourd'hui encore, même si je pense que ça ne rattrapera mon retard que de peu. Cet article va donc vous reparler de mon voyage sur la côte est de l'Australie, et plus précisément d'une petite ville au nord de Brisbane du nom de Noosa.

C'est une espèce de station balnéaire qui est très réputée auprès des australiens, surtout les surfeurs, qui viennent y passer leurs vacances. Il y a très peu de backpackers car cette ville n'est que peu connue d'eux. Tant mieux pour nous ! Nous avons vraiment eu l'impression d'être au coeur de la culture australienne pendant notre court séjour sur place. Je vous laisse maintenant avec mes photos, en espérant qu'elles vous plairont autant qu'à moi ;)


















Premier koala sauvage :) Ne vous inquiétez pas beaucoup d'autres attendent d'être publiés sur le blog également ;)















Florent, surfeur du dimanche (il aura quand même réussi à casser l'aileron de la planche !)





Et voilà ! Ce (très long) article s'achève sur un coucher de soleil comme dans beaucoup de mes articles maintenant que je le remarque. Mais je suis sûre que vous les aimez autant que moi ;) 

Dans le prochain article, je vous montre des koalas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques ! J'adore celle du Koala, ça doit être magnifique de les voir en liberté.

    En tout cas ça donne envie !

    Plein de bisous enneigées de Lorraine.

    Samus !

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos... J'y suis allé il y a maintenant plus de dix ans et c'est toujours aussi beau; Un seul regret, à l'époque on avait pas d'APN...
    J'attends avec impatience les photos de surfeur's paradise!
    bon voyage!

    RépondreSupprimer