dimanche 23 décembre 2012

Gold Coast (7) : Byron Bay

Bonsoir ! (Eh oui en Australie il fait déjà nuit !)

Aujourd'hui je vous emmène à Byron Bay, ville peuplée de surfeurs et de hippies très sympa. Nous on a pas eu de chance, en y allant il faisait pas beau et il a plu un peu. Ca nous a pas empêché d'apprécier les environs mais ça nous a un peu laissé sur notre fin. Un autre passage à Byron Bay s'imposera donc un jour.

Nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse qu'on nous avais recommandé : the Arts Factory. Elle est un peu spéciale, on peut dormir dans des tipis et y'a des animations tous les soirs. Nous on a eu un super concert avec des gens au talent incroyable. Je vous posterai des vidéos à l'occasion. Mais l'ambiance était vraiment très sympa, on se serait cru dans un revival de Woodstock ^^

Concernant notre découverte de la ville, nous avons commencé par la plage principale, qui n'est pas la plus belle mais est à faire au moins une fois. Il faisait vraiment pas beau alors mes photos sont plutôt médiocres et je suis passée au mode noir et blanc. Même si on n'y est pas restés très longtemps (il s'est mis à pleuvoir !), c'était vraiment bien parce qu'on a pu acheter une noix de coco sur la plage (faudrait amener ça au Cap d'Agde tiens, des vendeurs de noix de coco ambulants, ça changerait des beignets-chouchous !). C'était bon !!! 














Après la plage, on a repris la voiture pour monter sur une petite colline dominée par un phare. Cet endroit est le point le plus à l'est de l'Australie. C'est tout drôle quand on y pense mais une fois là haut en fait on s'en rend pas vraiment compte ^^ La seule chose qu'il y'a c'est une vue magnifique sur la mer et la plage. 








Le mauvais temps nous a poursuivi jusqu'au bout : Nous n'avons pas pu rester au phare plus de 5 minutes car le ciel nous tombait sur la tête. Le temps de retourner à la voiture, nous avions pris notre deuxième douche de la journée. Heureusement qu'il ne fait pas trop froid à Byron Bay !
Nous avons donc pris le temps de sécher dans la voiture avant de partir explorer une deuxième plage, celle que l'on voyait depuis le phare.










Au final Byron Bay n'aura été qu'une coute étape dans notre voyage alors même qu'elle était censée être une des points phares. Pour le peu que j'en ai vu, cela m'a bien plus ! Byron Bay, je reviendrai bientôt, d'autant plus qu'une bonne amie américaine à moi vient juste d'y emménager. Ce n'est donc pas un bye bye mais un see you later ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire