mercredi 19 décembre 2012

Gold Coast (4) : Lone Pine Koala Sanctuary

Salut à tous !

Eh voilà, c'est fini, je suis rentrée à Sydney hier. J'ai pris l'avion de Nouméa tôt le matin et ai achevé mon périple dans le Pacifique qui aura duré un mois et demi. C'était le plus long voyage sans interruption que j'ai fait et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Je rentre des souvenirs pleins la tête et avec beaucoup de nouvelles idées de projets (partir faire du volontariat aux Fidji, faire un tour des îles du Pacifique, rendre visite aux gens que j'ai rencontrés lors de mon voyage...). Mais surtout je n'ai qu'une envie : repartir ! Heureusement pour moi, je ne me pose que pour deux semaines, le temps de passer Noël et nouvel an avec mon petit frère qui vient en Australie pour l'occasion. Après je repars pour un nouveau voyage qui s'annonce encore plus long et plus loin. Janvier et février seront consacrés à l'Asie ! Je suis toute excitée à l'idée de repartir, je vous dis pas :)

Mais revenons à nos moutons. Avec tous les voyages qui s'annoncent, il serait temps que je finisse de vous parler de ceux que j'ai faits ces derniers temps. Dans le dernier article je vous avais laissés à Noosa, dans le nord de Brisbane. De là, Florent, Sébastien, Karen et moi avons roulé vers le sud le long de la côte. 

Nous nous sommes arrêtés sur une très belle plage abandonnée des touristes avec seulement quelques surfeurs. Tous les 4 assis dans le sable face à la mer, on avait l'impression d'être seuls au monde.













Après un bon petit-dej pris sur la plage, on reprend la route jusqu'à un zoo pleins de koalas et d'autres petites bebettes :D



Alors lui c'était un clandestin dans le zoo, on l'a trouvé en liberté avant d'entrer ^^

La-bas, les kangourous sont en liberté et tout le monde peut prendre des photos avec eux en leur faisant des calîns... Pas sûr que ça soit très bon pour eux par contre, mais ils bronchaient pas !








L'heure du dej pour maman et bébé :)



En plus des kangourous, y'avait pleins d'autres animaux typiques d'Australie. Bien sûr Florent a essayé de nourrir chacun d'eux avec du maïs qu'il avait emporté. 






Mais le mieux c'était quand même les koalas. Il y en avait pleins ! Et de tous les âges et toutes les tailles. Je me suis rendue compte que je connaissais très mal ces animaux. On pense qu'ils sont tous pareils, et bah pas du tout ! Y'en a des gros, des petits, des vieux, des jeunes, des moches, des plus mignons... Et ils ont tous une frimousse différente, c'est rigolo ! Aussi, ils ne sont pas les animaux lents et paresseux que l'on décrit. Ceux que j'ai vus arrêtaient pas de sauter d'arbre en arbre et étaient très vifs. 










Mais surtout, best of all, dans ce zoo les gens peuvent demander à porter un koala dans leurs bras. Karen et moi on était comme des gamines quand on l'a fait !





Vous l'aurez compris, ce fut donc une journée riche en émotion où j'ai enfin pu cocher la case "porter un koala" sur ma to do list de l'Australie. Mais ce n'était que le début du voyage, je vous reparle très vite de Surfers Paradise !



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ohh, je veux un nounours ! J'hallucine que vous ayez pu les approcher autant. Tu nous vends du rêve MC, quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Waaaaaaah !! Tu as porté un Koala ! Je veux faire la même chose !

    Comme kuniko, je ne pensais qu'on pouvait aussi bien les approcher ! Ça me rappelle mon voyage à l'île Maurice où j'ai pu caresser une tortue géante et porter un bébé crocodile. Mais là un koala quoi !

    RépondreSupprimer