jeudi 20 décembre 2012

Gold Coast (5) : Surfers Paradise

Bonjour bonjour !

Ces temps-ci je vais un peu accélérer le rythme de parution des articles. Le blog est très en retard sur mes voyages, alors je vais essayer de vous faire un article par jour !

Aujourd'hui je vous emmène à Surfers Paradise, une ville sur la côte est de l'Australie au sud de Brisbane. Cette ville c'est un peu la Miami de l'Australie : une très longue plage de sable blanc et des buildings juste à côté, beaucoup de touristes, de boîtes de nuit... Tout est très bling bling. Les australiens y passent leurs vacances mais ce n'est pas une "vraie" ville australienne à proprement parler.

Nous y avons passé deux nuits et une journée où nous avons bien profité de la plage et du soleil. 








Faut toujours qu'il se la raconte celui-là !

Pour la petite histoire, il m'est arrivé une drôle d'expérience dans l'auberge de jeunesse où nous logions. Je suis somnambule depuis toute petite et il m'arrive de temps en temps de me lever de mon lit au milieu de la nuit pour me balader. C'est ce que j'ai fait lors de la première nuit à Surfers. Manque de bol, lorsque je suis sortie de la chambre, la porte s'est claquée derrière moi et je me suis retrouvée enfermée dans le couloir lorsque je me suis réveillée. Bien sûr, j'avais beau toquer à la porte personne ne répondait et je ne voulais pas crier sous peine de réveiller tout l'hôtel. Ironie du sort, il m'était arrivé exactement la même chose il y a quelques mois à Paris dans une autre auberge de jeunesse. Ce soir là j'étais restée une bonne heure dehors à toquer à la porte avant que l'on vienne m'ouvrir. Mais heureusement la situation a été un peu différente cette fois-ci. Je n'étais pas seule dans le couloir et c'est Yohann qui m'a réveillé en me parlant, très étonné de me voir dans le couloir avec mon drap autour de moi à 2 heures du matin. 

Yohann c'est un garçon de mon âge qui vient de Nouvelle-Calédonie. Il était à Surfers pour un stage et restait à l'auberge pour quelques mois. Il dormait sur le canapé du couloir parce que les gens dans sa chambre ronflaient et l'empêchaient de dormir. Quand il a compris que j'étais somnambule il a été très gentil et m'a proposé d'aller me chercher un matelas pour que je puisse dormir dans le couloir. Au final on a discuté plusieurs heures et bien rigolé de ma condition de somnambule qui m'avait souvent mise dans des situations embarrassantes. Il m'a beaucoup parlé de son pays et ça m'a très intéressée vu que j'y partais quelques semaines plus tard. Il m'a même montré des photos de chasse qu'il avait fait là-bas.  Tout ça pour dire qu'au final mon somnambulisme m'aura permis de faire une jolie rencontre !

Pour remercier Yohann de sa gentillesse, je lui ai proposé de venir passer la journée avec nous. Il nous a donc accompagné à la plage ainsi qu'à une salle de jeux où nous avons passé l'après-midi. Journée très sympa :)






Le jeu le plus stupide que j'ai vu. Ben oui Florent y a joué !





Et avec ça notre journée s'est achevée ! Nous avons passé une nouvelle nuit à Surfers avant de repartir le lendemain en direction du sud. Dans le prochain article je vous parle de Nimbin ! A très vite :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire