Follow by Email

samedi 31 août 2013

Thaïlande (1) : Une journée à Phuket

Salut :)

Après Bali, mes amis et moi nous sommes envolés pour la Thaïlande. Le but était de visiter les îles et Bangkok en deux semaines. Et je peux vous dire que ça a été un de mes plus beaux voyages ! 

Aujourd'hui, on commence par Phuket où nous avons passés six jours. Nous étions quatre: Florent, Sébastien, Thomas et moi, Mickaël et Sylvain étant rentrés en France et Sushi en Australie. Nous voulions faire les visites ensembles mais n'avions pas les mêmes envies: Florent et moi voulions éviter l'erreur de Bali où nous avions fait tous les trajets en voiture et difficilement eu des contacts avec les locaux. Mais Sébastien et Thomas voulaient plutôt la jouer tranquille en faisant peu de visites pour mieux profiter de la piscine de l'hôtel.  Du coup Florent et moi avons loué un scooter pour nous balader de notre côté :) Faut dire qu'à 3 euros la journée on perdait pas grand chose !

On a donc commencé notre journée façon roadtrip, à se perdre sur l'île. On a roulé un peu au hasard et on est tombés sur une petite forêt où on pouvait voir une chute d'eau.







Après on a continué notre chemin en direction de Phuket town. Et au bord de la route on est tombé sur un temple bouddhiste. Y'avait même un petit monsieur qui nous a fait une visite et nous a pris en photo ^^








Coucou c'est nous ! haha (humour à 2 balles bonjour !)



Après la visite on avait un peu faim. Alors on s'est dit qu'on allait manger dans un petit resto de la plage de Patong. C'est super touristique mais à faire au moins une fois je pense. On y a très bien mangé pour pas (trop) cher, et pour la vue c'est quand même pas mal ! Mais y'avait tellement de gens sur la plage qu'on y est pas retournés (vous voyez le Cap d'Agde en pleins mois d'août ? Ben c'est pire).




Noix de coco fraîche à l'apéro :D

Saumon fumé pour Florent (pas très local tout ça), curry de poulet à la noix de cajou dans son ananas pour moi et beignets de crabe à partager.
Il est pas mignon mon casque ? :)


C'était bon !!!!!



Après manger, on a continué vers Phuket Town. Et à ce moment là on a eu un petit aperçu de la circulation à la thaï. 

Vous croyez que c'est un vrai pull Apple ? :D

Il y a des tableaux de la famille royale thaï PARTOUT !

Oui ici c'est comme ça qu'on transporte ses grand-parents

Pour cette photo je suis vraiment attendrie par le bébé qui troooop mignon mais par contre CA VA PAS DE LE PORTER COMME CA SUR LE SCOOTER ??!!! Pas de casque, pas attaché... Et encore là c'était pas le pire, les gens arrivent à s'entasser à 5, voire 6 par scooter... C'est la voiture familiale en fait ! Super dangereux quand on connaît la circulation à Phuket

Au final, on s'est perdus dans Phuket Town et on est arrivés complètement par hasard dans un endroit magnifique. Ca devait être la mer à marée basse parce qu'il y avait pleins de bateaux échoués. En tout cas il n'y avait PAS UN TOURISTE. On est arrivés un peu les mains dans les poches avec tous les locaux qui nous regardaient, curieux. Mais c'était vraiment un des plus beaux moments de la journée.











Je suis très fière de cette série de photos :) Je pense qu'on a vraiment eu de la chance de tomber sur un endroit comme ça ! 

En rentrant en direction de notre hôtel à Kamala, nous nous sommes arrêtés au nord de Patong pour prendre un verre. Le coucher du soleil sur une falaise, un bon fruit shake glacé, what else ? :)





Nous nous sommes également arrêtés à la plage de Kamala pour faire des photos du coucher de soleil. A cette heure là la plupart des touristes sont partis et l'ambiance changent complètement !






Nous finissons notre journée au petit marché de Kamala pour nous ravitailler en fruits frais et trouver de quoi dîner. Nous nous jetons sur des brochettes à 10 centimes d'euros et sur des pancakes à 30 centimes. C'est pas ici qu'on va se ruiner ! Et puis c'est tellement bon.




Oui vous avez bien vus ces oeufs sont... roses. On a pas compris non plus

Ce truc était en train d'agoniser, il bougeait toujours sur le barbecue... On a demandé à la dame ce que c'était mais on a pas compris. Un cousin du crabe peut-être ? Très bizarre

Le fameux pancake thai ! On aura eu tous les jours tellement c'était bon ^^



Vous l'aurez compris notre voyage en Thaïlande commençait bien ! Et ce n'était que le début ;) Je vous raconte la suite dans le prochain post !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire