samedi 24 août 2013

Bali (7) : Monkey Forest à Ubud



Bonjour :)

Aujourd'hui, article un peu différent, je vous emmène voir des singes à la Monkey Forest de Ubud à Bali. Il s'agit d'un espèce de parc où les singes vivent en liberté et sont nourris par les hommes. Tout est fait pour eux là-bas: arbres pour grimper, piscines pour se baigner, abris pour rester à l'ombre... Bienvenue au paradis des singes !




Quand on arrive dans le parc, les singes sont partout. Le décor est planté, on voit tout de suite qui sont les maîtres ici. Un guide nous donne des cacahuètes pour les singes, j'ai à peine le temps d'en prendre une dans ma main qu'un singe est déjà à nos pied pour réclamer à manger. Et s'il n'a pas tout de suite ce qu'il veut, eh ben il se débrouille pour l'avoir ! :D Eh oui les singes n'hésitent pas à nous grimper sur les épaules, les bras, la tête (!), voire à nous sauter dessus depuis les branches des arbres (!!). Mais ne vous inquiétez pas ils ne sont pas méchants (mais par contre qu'est-ce qu'ils puent !). Ils ne vous feront pas mal pour peu que vous ne les embêtiez pas. 














Ma rencontre diplomatique avec le mâle dominant du groupe. Quand il est arrivé celui-là tous les autres se sont écartés pour le laisser passer !





Autre attraction du parc, les chauve-souris géantes ! Quand on les voit comme ça elles font bien peur, mais elles sont inoffensives. J'en ai nourri une au thé glacé :) 




Eh oui j'ai dit qu'elle était géante !


Sushi par contre elle était pas rassurée !

On termine notre visite dans un petit restaurant de bord de route consistants en une dizaine tabourets et tables à moitié cassés entourés par des murs en parpaing. Eh ben vous savez quoi ? Ca a été mon meilleur repas à Bali. Ca payait pas de mine comme ça mais pour trois fois rien (environ 20 centimes d'euros si je me rappelle bien, et ça comprend la boisson !), on a eu un plat de riz et de porc croustillant au piment vert délicieux. Comme quoi, manger local a du bon :) Je vous conseille vraiment de le faire, ça permet de manger autre chose que ce que proposent les restaurants à touristes, et on y mange mieux pour beaucoup moins cher. Pour savoir où aller, rendez-vous dans les petits restos où vont tous les locaux ! C'est souvent un gage de qualité (et pour moi ça a toujours bien marché, où que j'aille ;) ).




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: