dimanche 25 août 2013

Bali (8) : Jouer les stars au temple de Tanah Lot

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui on retourne à Bali pour visiter le temple de Tanah Lot, un des plus célèbres de l'île. Ca a été une journée un peu particulière parce que cette fois on a eu l'impression que l'attraction touristique, c'était nous (genre elle se prend pour une star l'autre !). Je rigole mais n'empêche que toutes les cinq minutes on était assaillis par des groupes d'ado indonésiennes qui nous suppliaient de prendre des photos avec elles (ceci tout en lorgnant sur les garçons de notre bande). Je peux vous dire que ça leur a bien plu, ils ont crâné pendant tout le voyage après ça (mais c'est pas pour autant qu'ils sont beaux hein, faut pas se voiler la face haha).

Pour revenir au temple en lui-même, il est situé sur une falaise et y'a même un bout perché sur île à laquelle on ne peux accéder qu'à marée basse. Endroit magnifique donc, on s'en est donné à coeur joie pour les photos. Mais bien sûr, c'est super touristique alors n'ayez pas peur de la foule !










Et maintenant la saga de photos "Nous et nos nouveaux amis faits en 2 minutes" (Mister ! Mister ! Picture ! Picture ! Pleeeeease !!!!).



Regardez comme ils sont fiers, les bougres !


Bah quoi moi aussi je peux avoir mon heure de gloire non ? 



Florent en mode bô gosse Frenchy

Mickaël est tout content parce qu'il a trouvé une noix de coco... pourrie !

Autre curiosité de l'endroit que nous avons eu l'occasion de découvrir: le café luwak. Ce café, typique de Bali, a pour particularité d'être fabriqué à partir de grains mangés et digérés par ce petit animal ci-dessous appelé civette asiatique. Du café fait à partir de caca donc. Bien glamour ! Mais ne vous inquiétez pas il est dûment lavé avant d'être consommé. Apparemment la digestion des grains de café apporterait une saveur particulière au breuvage qui serait appréciée dans le monde entier. J'ai eu l'occasion d'y gouter et pour moi ben... ça a le goût du café normal. Mais en plus cher !



A droit c'est un chat hein, c'est pas lui qui fait du café

A bientôt pour le dernier article sur Bali !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Très belles photos, ça donne envie de voir l'endroit en vrai, les falaises doivent être encore plus magiques !
    (au début je me suis dit "mais ! un bateau ? qui vole ?!? waaaaah"... oups)

    RépondreSupprimer