lundi 19 août 2013

1 an de voyage sur Instagram

Après un an de voyage, l'heure vient au bilan. Le 26 juin 2012, je quittais la France pour l'Australie, pays à l'autre bout du monde dont je ne connaissais rien. Je partais en année d'échange avec mon université et, même si j'avais hâte de découvrir ce pays, ce choix était mon plan B. Je partais en ayant raté le concours de Science Po pour lequel j'avais travaillé à ne plus en dormir. Je partais sans savoir vraiment où j'allais. Mais je suis arrivée au bon endroit.

Mon année passée à Sydney m'aura permis de vivre mes rêves. J'ai découvert un nouveau pays et ai rencontré des personnes formidables qui ont toutes contribué à mon bonheur. Chaque jour était une aventure. 

J'ai même eu la chance de voyager en Australie, dans le Pacifique et en Asie. J'ai vu plus de pays en un an que durant ma vie entière. 

Il ne fait aucun doute que mon regard sur le monde, mon pays et moi-même a complètement changé. J'ai grandi, et j'ai confiance en l'avenir. Je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance et en profite à chaque instant. 

Toute l'année, j'ai pris des photos que j'ai publiées sur ce blog et sur Instagram. Je vous avais déjà fait un résumé des quatre premiers mois passés à Sydney dans cet article. Je vous montre à présent quelques images prises de novembre à aujourd'hui. C'est un concentré de souvenirs et de moments inoubliables. J'espère que cet article vous plaira autant qu'à moi :)



J'ai fait un road trip de Brisbane à Sydney en Australie avec des amis






Je suis partie toute seule aux Fidji






J'ai fait un road trip de Melbourne à Adelaide en Australie avec des amis





J'ai vu de très beaux couchers de soleil




J'ai fêté Noël et Nouvel An à Sydney



Je suis allée en Thaïlande





Je suis allée à Cairns en Australie





Je me suis coupé les cheveux



Je me suis fait des amis


 



J'ai profité de Sydney

 




Je suis allée à Hong Kong...




... Et au Vietnam


   




J'ai BEAUCOUP mangé






Je suis allée à Singapour




Et finalement je suis rentrée !



Merci à tous ceux qui ont suivi mes aventures cette année, ça m'a fait très plaisir de voir tous vos commentaires ici :) On se retrouve dans les prochains articles pour que je vous parle de tous ces voyages !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: