mercredi 6 mars 2013

South Australia (3) : Adelaide

Bonjour à tous :)

Petit article avant d'aller en cours (eh oui c'est qu'on bosse ici mine de rien ! haha). Aujourd'hui je vous fais découvrir la petite ville d'Adelaide dans le South Australia. Il s'agit de la dernière étape de mon road trip d'avant Noël sur la côte Sud de l'Australie.

Adelaide est une ville tranquille, propre et facile à vivre. Elle n'a rien du clinquant de Sydney ni du arty de Melbourne mais quand on s'y balade on s'y sent bien. Il y fait beau, chaud, il n'y a pas trop de monde,  tranquille ! Cette ville m'a bien plue mais après c'est vrai que je ne m'y verrai pas y vivre. J'ai besoin d'énergie moi sinon je m'ennuie ^^ Heureusement, nous n'y sommes restés qu'une journée.








Je trouve cette photo particulièrement réussie quand on sait que Florent déteste tout ce qui se rapporte à Melbourne ^^

Petit détail, Noël en Australie est quelque chose de très bizarre pour nous autres Européens car c'est l'été. Heureusement les australiens ont tout prévu pour nous rappeler que nous sommes bien en décembre : ils ont habillé les arbres et les statues de la ville. Au cas ils auraient froid peut-être, on sait jamais !






Nous avons fait un petit détour par le marché local, sorte de Halles de Lyon à l'australienne. Ben ça a l'air très bon et ça l'est probablement, mais qu'est-ce que c'est cher ! Welcome to Australia.





A bientôt pour un nouveau voyage ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Le tricot sur les arbres et les statuts c'est du yarnbombing :) En totu cas jolie petite ballades grâce à tes photos! J'ai hâte de décoller pour l'australie! Novembre est loin...

    RépondreSupprimer