mercredi 20 mars 2013

Quand le petit frère débarque en Australie

Bonjour !

En ce moment je suis en cours mais c'est trop dur de suivre quand on est pas réveillé alors autant utiliser le temps dont je dispose pour faire des choses utiles comme... un article de blog par exemple ! Héhé.

Aujourd'hui article un peu différent de d'habitude, je vous ramène à Sydney fin décembre 2012. A ce moment là je venais de rentrer de Nouvelle-Calédonie et prévoyais de rester en Australie pour deux semaines. Eh oui, j'avais un invité important qui débarquais pour Noël et Nouvel An: mon petit frère ! Il restait une petite semaine sur Sydney avant de partir avec mes amis et moi pour Bali.

Mickaël, doué comme il est, avait booké son billet en pleins sur la nuit du 24 décembre. Il avait juste oublié que c'était Noël à ce moment là. Oui je sais. J'avais donc prévu un petit "brunch de Noël" à l'australienne avec bacon and eggs, pancakes (ma spécialité !), fruits frais et pavlova (le dessert australien par excellence : gâteau de glace vanille, meringue et fruits exotiques). C'est bête il pleuvait des cordes ce jour-là donc on n'avait pas pu faire le traditionnel Noël à la plage :(

Mais ça n'avait pas entamé notre enthousiasme ! Après avoir pris trois avions différents, Mick était crevé. Je l'avais donc laissé comater un peu une journée avant de l'emmener visiter Sydney. Car oui, j'allais pas le laisser geeker pendant les vacances (comme le fait Sébastien, haha), non ! J'avais prévu un programme de ouf pour qu'on profite au maximum.

Ca a commencé le lendemain sur les chapeaux de roue avec la visite du centre de Sydney. Au menu : Opera House, Harbour Bridge, CBD et Botanic Gardens.

Sur les photos qui vont suivre, mon petit frère est très présent je sais. Mais bon mettez-vous à ma place un peu je l'avais pas vu depuis 6 mois alors qu'on vivait en coloc ensemble avant. J'étais toute contente de le prendre en photo. D'ailleurs, ça me fait penser aux livres "Où est Charlie ?" sauf que là c'est il c'est un petit blond à Sydney ^^






C'est qu'il est vraiment beaucoup plus grand que moi le bougre ! Il a pourtant que 16 ans hein. Aaaah ! Je me fais vieille !

La visite a continué en direction de Chinatown où nous sommes allés manger un morceau dans une food court. La nourriture y est toujours très bonne est pas chère pour Sydney. Je recommande ! Surtout que c'est pas du tout comme en France où un resto chinois sert des nems (abomination !), non vous pouvez choisir de manger chinois du sud, du nord, de l'est, de l'ouest, du milieu, des montagnes... mais aussi thaïlandais, taïwanais, malais, indien, coréen, japonais... Tout ça dans un même endroit avec pleins de stands différents.




L'estomac bien rempli, nous sommes allés visiter les Chinese gardens, un petit havre de paix en pleins centre de Sydney. 











Et voilà une journée bien remplie ! Petit frère était bien content et s'est endormi dès qu'on est rentrés tellement il était épuisé le pauvre. Il avait raison de se reposait, on remettait ça le lendemain ! Mais cette fois direction la plage. Départ de Coogee pour aller à Bondi en suivant les falaises.












Après deux heures de marche sous un soleil qui tapait bien fort, on s'est dit que Mickaël aurait pas vraiment visité l'Australie s'il n'avait pas surfé. 30 dollars plus tard, on louait une planche, achetait un lycra "Bondi beach" pour se la péter et pouf ! On surfait (ou du moins on essayait :D).






Le pauvre Mick, il a découvert la dure loi du surf : on se prend plus de vagues dans la tronche qu'on en surfe. Il est sorti tout rouge en tremblant de froid et m'a supplié d'acheter de l'eau sous peine de mourir de déshydratation. Mais on passera ces détails, il a surfé le petit ;)

Au retour à la maison, rebelotte dodo à 7 heures du soir. Le surf a pas aidé au repos haha.

Mais le lendemain allait être une nouvelle longue journée ! (Décidément je l'ai torturé xD) On partait à deux heures de Sydney pour découvrir les Blue Mountains. 



Le fameux rocher des Three Sisters. Selon la légende, un roi avait changer ses trois filles en pierres en vue des les protéger d'une attaque ennemie. Mais au cours de la bataille, le roi était mort et les filles restées pierres à jamais.





Trop fatigués pour faire de longues randonnées, nous nous sommes un peu promenés avant de rentrer sur Sydney en fin d'après-midi. Direction Coogee pour profiter de la mer et du coucher de soleil.





Et voilà comment on remplir trois jours à Sydney ! Nous sommes aussi allés nous promener à Newtown, Paddington et Paddy's Market mais j'avais oublié mon appareil ces jour-là. En tout cas ce qu'il a vu de l'Australie a beaucoup plu à petit frère qui a dit qu'il se verrait bien faire un échange ici lui aussi :)

Dans le prochain article je vous fais découvrir un des évènements les plus importants à Sydney : le nouvel an et ses fameux feux d'artifices. Stay tuned :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire