Follow by Email

jeudi 14 mars 2013

Nouvelle-Calédonie (2) : île des Pins

Bonjour à tous :)

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce blog et je vous en remercie ! Ca fait plaisir de savoir que le temps que j'y consacre sert à quelque chose ^^ Ce qui n'était à la base qu'un moyen pour ma famille de me suivre à l'autre bout du monde devient un véritable blog à part entière et ça me fait très plaisir :)

Aujourd'hui nous retournons en Nouvelle-Calédonie. Après quelques jours à vadrouiller dans Nouméa, j'ai décidé de passer le weekend sur l'île des Pins, à seulement deux heures de bateau de là. J'y suis allée un peu les mains dans les poches sans savoir où j'allais passer la nuit. Eh oui, dure dure est la vie de backpacker en Nouvelle-Calédonie, rien n'est fait pour nous. Il n'y a pas d'auberge de jeunesse sur l'île des Pins et comme je n'avais pas du tout d'équipement pour camper, j'ai dû me résoudre à aller dans un hôtel. Mais attention, il faut s'accrocher pour réserver: ça ne répond jamais aux mails ici et le téléphone c'est que de temps en temps hein. Au final j'ai trouvé une place au gîte Kuberka tout près de la baie de Kuto.

On se lève donc à 6 heure du matin. Bah oui, le bateau part à 7 heures ! Je ne vois pas le voyage passer, j'ai dormi pendant tout le trajet tellement j'étais fatiguée. C'est après que je me suis rendue compte que beaucoup de passagers avaient été malade. Au moins j'aurais évité ça.


La baie de Nouméa aux aurores. Photo prise depuis le bateau !


Quel bonheur à l'arrivée d'avoir une belle chambre pour moi toute seule ! Vous ne vous rendez sûrement pas compte, mais j'avais voyagé pendant deux mois durant lesquels j'avais toujours dû partager ma chambre (dortoirs pour 12 personnes des backpackers, bonjour !). Cette petite chambre bien propre c'était le grand luxe pour moi. J'avais même deux lits ! Un pour dormir et un pour sauter dessus héhé :D




Plus que la chambre, l'hôtel entier était tout mignon. Il y avait même un petit jardin avec pleins de fleurs partout. Quand je suis arrivée il venait juste de pleuvoir. J'ai donc attrapé mon appareil photo et mitraillé  tout ce que je voyais :)


Sous les tropiques, Papa Noël grimpe aux palmiers :)






Après, comme j'avais faim, j'ai décidé d'aller exploiter les environs pour essayer de trouver quelque chose à manger. J'ai atterri à la baie de Kuta qui était noire de monde après qu'un ferry ait débarqué pleins d'australiens sur la plage. En plus des stands de nourriture de partout, il y avait beaucoup d'animations très sympas.




Couronne de fleurs gratuites :)

C'est qui la fille des îles hein ? C'est mooooaaaa :D




C'est vrai que c'est le paradis ! Mais regardez mes jambes... une vraie aventurière pleines de blessures ^^

Poisson frit, riz coco et salade de taro. Hmmmmmm... J'ai dû batailler avec un chien pour sauver mon repas !









Retour à l'hôtel pour se reposer un peu et là je tombe sur une famille de français globe-trotter avec qui j'avais partagé un taxi pour aller à l'hôtel. Ils avaient l'air gentils et les enfants étaient tout contents de me raconter leurs aventures. Moi, de mon côté j'étais bien heureuse de ne plus être isolée. J'étais la seule personne de l'hôtel qui voyageait sans personne, chose qui n'étais jamais arrivée lors de mes précédents voyages où j'avais toujours rencontré pleins de backpackers. En plus, mine de rien les deux marmots me rappelaient mes petites soeurs restées en France.

Ils m'ont proposé de les suivre à la plage pour aller faire du snorkeling alors je ne me suis pas faite prier! Je n'ai malheureusement pas de photo sous-marine à vous montrer car mon appareil photo n'est toujours pas waterproof. Par contre je peux vous assurer que faire de la plonger en tuba là-bas valaient vraiment le coup ! On voit beaucoup de jolis poissons tropicaux partout et ils se laissent facilement approcher. 



Erwan et Cynthia sont déjà allés aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et allaient découvrir l'Australie après la Nouvelle-Calédonie









En fin d'après-midi, je voulais grimper la petite montagne derrière l'hôtel réputée pour avoir une vue panoramique sur l'île. Malheureusement, avec la pluie qui venait de tomber, on me l'a fortement déconseillé. Je me suis donc rabattu sur un coucher de soleil sur la plage.







En rentrant, j'ai pris à l'hôtel un des meilleurs repas de ma vie : de la langouste !

Oui oui ne vous inquiétez pas, j'ai bien fini mon assiette

Le lendemain allait être une longue journée : elle commençait par une croisière en pirogue sur le lagon avec pour objectif de rejoindre la piscine naturelle dans le nord est de l'île.



Notre navire ! :)














Ceci est une raie-manta :) Elle était aussi grosse que le bateau, j'vous jure ! En plus de ça on a vu un requin (mais trop loin pour être pris en photo) et une tortue (mais c'est que ça nage vite ces trucs là !)






A ce jour, cette croisière reste une des plus belle chose qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. Il faisait tellement beau que la lumière du soleil faisait briller l'eau et une légère brise rafraîchissait l'air ambiant. 

Après que la pirogue nous ait déposés à terre, il fallait encore marcher une petite demi-heure à travers la forêt tropicale pour rejoindre la piscine naturelle.





Une fois arrivée... c'est juste waouh ! Pas d'autre mot pour décrire ça. C'était juste dingue.








 



Le soir il faut déjà rentrer pour Nouméa ! Je reprends donc le Betico pour deux heures de voyage que je passe à regarder Mamamia (et j'ai même pas été malade, wouhou !).




Il est pas mal mon petit coin de paradis hein ? Dommage que je n'y suis pas allée avec quelqu'un, l'ambiance aurait sûrement été bien différente. La prochaine fois j'irai avec un mari et des enfants (on peut donc encore attendre loooongtemps haha!).

Dans le prochain billet, je vous fais découvrir une nouvelle île de la Nouvelle-Calédonie. A bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ton appareil photo est peut-être pas waterproof mais il est excellent. (J'adore la photo de l'araignée !)
    Je sais que t'as déjà dit ce que c'était quand tu l'as acheté, même si j'ai oublié.
    Quels voyages magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. susuc j'ai tout rattrapé mon retard et jai tout tout lu! :) j'ai hate de venir te voir pour voyager avec toi!!

    RépondreSupprimer