Follow by Email

mardi 19 mars 2013

Nouvelle-Calédonie (4) : Une journée au Phare Amédée

Bonjour !

Ceci est le dernier article consacré à la Nouvelle-Calédonie et mon dernier voyage de l'année 2012. A cette occasion, je vous emmène sur un îlot au milieu de nulle part au large de Nouméa : l'îlot Amédée.

J'y suis allée en tour organisé d'une journée. On me prend en bateau depuis Nouméa pour 45 minutes de trajet et toute la journée des activités sont organisées.





A peine le pied posé à terre, des enfants jettent des morceaux de pain au bord de l'eau. Il n'en faut pas plus aux poissons pour venir se battre pour la nourriture à la surface.





L'île ne fait pas 500 mètres de long, personne n'y habite, il n'y a pas d'eau courante potable MAIS IL Y A UNE BOITE AUX LETTRES DE LA POSTE ! Logique.



Première activité de la journée : balade en bateau à fond de verre sur la barrière de corail.


Coucou toi !

Deuxième activité : monter en haut du phare. Bah croyez-moi, il faut le vouloir ! C'est long, dur (surtout pour la non-sportive que je suis) et on finit mort essoufflé à l'arrivée. Mais attention, ça vaut le coup rien que pour la vue. C'est pas tous les jours qu'on voit ça, croyez-moi !


Ce phare a été construit en métropole, puis démonté pour être transporté en bateau jusqu'ici où il a été remonté.
Oui oui !







A midi, c'est buffet à volonté de plats typiques (salade tahitienne, riz coco, fruits frais...) et danses tahitiennes. Ca par contre j'ai pas compris. On est bien en Nouvelle-Calédonie hein ? Pas en Polynésie française ! Bah après tout c'est pas si grave c'était pas mal. Mais bon ici aussi ils ont des danses traditionnelles non mais oh !

Après, je me plains mais j'ai été la première à vouloir être prise en photo avec les danseuses huhu.



L'après-midi, c'est croisière sur la barrière de corail pour voir des poissons encore plus gros !




Y'avait aussi d'autres animations sympas comme un cours de nouage de paréo (très intéressant pour la fashion victim que je suis) et un monsieur qui montait en haut d'un cocotier (mais j'en avais déjà vu des monsieurs qui montaient à des cocotiers mais c'est aussi toujours drôle).




Après comme je trouvais que j'avais fait assez d'activités je suis allée me poser sur l'autre côté de l'île où il n'y avait personne. Pourtant la plage y est magnifique !

   
Admirez mon bronzage de ouf ! Fruit de 2 mois sous les tropiques héhé. 


J'ai trouvé ce truc à 3 mètres de la plage ! 

Ce serpent est un tricot rayé et c'est un peu la mascotte de la Nouvelle-Calédonie. Il est inoffensif et on le trouve souvent sur la plage de l'îlot Amédée. J'en ai vu 4 ce jour là !





J'espère que cet article vous a plus et je vous dis à très vite pour vous parler des vacances de Noël à Sydney :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Salut Marie !!

    Je suis actuellement en Australie avec mon ami Cédric, et ton blog nous a vraiment donné envie de partir en nouvelle calédonnie.
    Je me permet de te contacter car nous avons quelques questions ?
    la plus importante est : d'un point de vue Budget, combien pense tu avoir dépenser durant ton sejour (comprenant le billet d'avion?)
    combien de temps es tu restée sur l'ile?
    et surtout quel est l'endroit a ne pas louper ?

    merci d'avance,
    Voici mon mail si vous trouver un peu de temps pour me repondre
    bouchain.margot@hotmail.fr

    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer