Follow by Email

dimanche 24 février 2013

Great Ocean Road (2) : The 12 Apostles

Bonjour bonjour !

C'est à mon grand regret que je vous annonce écrire cet article depuis l'aéroport de Kuala Lumpur dans l'attente de mon dernier avion à destination de Sydney. Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin et mes vadrouilles du Pacifique à l'Asie touchent aujourd'hui à l'heure fin. Heureusement, l'aventure ne se termine pas là, au contraire ! C'est un nouveau semestre qui commence pour moi en Australie, et vous pouvez compter sur moi pour découvrir et redécouvrir encore cette ville incroyable qu'est Sydney ;) En attendant par contre, je suis crevée ! Le décalage horaire aura ma peau.

Aujourd'hui, on continue notre découverte de la Great Ocean Road en Australie, je vous emmène voir les 12 Apostles. Qu'est-ce que c'est ? Eh ben tout simplement des bouts de cailloux qui semblent tombés dans l'océan. Mais faut voir la taille du cailloux et comme y'en a beaucoup, c'est d'autant plus impressionnant !



















Pas mal non ? Hééé ne partez pas ! Ce n'est que le début ;)












Apres ça, la journée était encore loin d'être finie ! Eh oui je ne vous avais pas prévenu, mais aujourd'hui vous avez droit à un article de 3 kilomètres. Non seulement les endroits que nous avons visités étaient magnifiques mais la lumière était excellente et m'a permise de prendre des photos dont je ne suis pas peu fière :p 

Nous avons continué notre route le long de la côte avant de tomber sur ça.








C'est un serpent... avec des pattes ! Pas compris.





Ca valait le cout de s'arrêter non ? Par contre ce que les photos ne montrent pas c'est le nombre incroyable de mouches qu'il y avait à cet endroit. Elles nous suivaient et se posaient sur notre visage en essaim, un vrai calvaire. D'ailleurs elles m'empêchaient même de prendre des photos correctes ^^ La preuve en image ! 




Après ça, un nouveau paysage magnifique encore différents des précédents nous attendait en bord de route. Il fait beau, il fait chaud, on sent le soleil qui se couche doucement avec la mer en fond, on est bien quoi !









Enfin, notre journée s'est terminée par un magnifique coucher de soleil sur un lac très bleu à Hoo hoo lookout. Plus parfait, connaît pas ! Vous l'aurez compris, c'était une de nos plus belles étapes dans notre voyage (il y en a eu bien d'autres ! je vous en parle bientôt ;) ).










La prochaine fois, on embarque pour Kangaroo island, un autre de mes coups de coeur australien. En attendant, je vous envoie pleins de bisous depuis la Malaisie :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Eh ben je serais bien restée faire bronzette, moi! Trop canons les photos! Et puis ces gros rochers posés n'importe où, non mais franchement, y a pas idée! On dirait presque le paradis :-)
    Et donc un serpent à pattes? Moué, ça va, l'avait pas l'air trop aggressif... mais méfiance!
    En tout cas chapeau pour écrire un article de l'aéroport!
    Je découvre ton blog grâce à Hellocoton, ben je suis pas déçue!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil :) Ca fait plaisir que des gens lient et apprécient mon blog ! Je m'en vais de ce pas voir le tien ! Bises

      Supprimer
  2. Superbe, ça fait rêver ! Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Merci à toi d'avoir lu jusqu'au bout :D

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je suis Laura, consultante chez Voyage-Langue.com, un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne.
    Nos principales destinations étant anglophones, votre blog pourrait aider nos étudiants qui souhaitent se rendre en Australie à mieux connaître ce magnifique pays.
    Votre blog contient de très belles photographies et vos articles sont pertinents.
    Avec votre accord, nous pourrions vous inclure dans notre rubrique "blogs témoignages" dans lequel nous recensons tous les meilleurs blogs.
    Dans l'attente de votre réponse.

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre message et pour votre intérêt pour ma page. Je serai bien sûr très heureuse qu'elle soit recensée sur votre site.

      Marie

      Supprimer