dimanche 10 février 2013

Fidji (5) : Ile de Mana

Bonjour à tous :)

Je vous écris de Penang, une île de Malaisie incroyable non seulement de par sa nourriture délicieuse mais aussi et surtout de par son mix culturel où indiens, chinois et malais vivent en harmonie. Je n'ai jamais vu d'endroit qui respire autant la vie qu'ici, et ça fait du bien !

Aujourd'hui je vous emmène aux Fidji pour la dernière fois avant de vous parler de mon retour en Australie. Mon voyage s'est terminé sur l'île de Mana située dans l'archipel des Mamanucas. C'est une petit bout de terre posé sur un lagon. Je séjournais à Mana lagon backpackers, un endroit très sympa où je me suis fait pleins d'amis, étrangers comme locaux !

Mais avant toute chose, je dois vous dire que je n'écrirai pas de billet sur l'île où je suis allée entre Waya lai lai et Mana : Bounty. Ceci tout simplement parce que je n'y ai passé qu'une nuit et n'y ai pas fait grand chose. Comparé à Waya, Bounty était un nid à touristes en mal de fête qui ne se mêlaient pas aux locaux. On sentait d'ailleurs une certaine antipathie de leur part à l'égard des touristes... J'ai passé ma soirée dans le bar de l'hôtel à faire du karaoké mais le coeur n'y étais vraiment pas. Je serai bien restée une nuit de plus à Waya à la place !

Heureusement le séjour n'y était que de courte durée et l'ambiance allait changer à Mana :) Première chose, Mana lagon backpackers est situé dans un village ce qui permet de rencontrer facilement les locaux. Mais à même temps, il y avait pas mal de backpackers ce qui rendait l'ambiance très sympa !

L'après-midi même de mon arrivée, je suis partie faire une promenade le long de la plage officiellement pour découvrir les plantes médicinales des Fidji. Au final, on ne nous en expliquera que trois sortes ^^ Ce n'est pas bien grave, car les paysages valaient le coup ;)













En rentrant à l'hôtel je vois des garçons de mon âge faisant partie du staff jouer au babyfoot. Je m'approche discrètement pour observer jusqu'au moment où ils me proposent de jouer aussi. Ce qu'ils ne savaient pas c'est que sous mes airs de petite blonde qui ne comprend rien au sport, je suis une killeuse au babyfoot ! Héhé :p Je les ai tous battus les uns après les autres :D Ca les a énervé au début mais après ils en rigolaient. Je me suis donc fait pas mal d'amis très vite ! On jouera au babyfoot pendant tout mon séjour, et à chaque fois ils feront tout pour me battre (pas facile ^^).

Le soir, nous avons droit à un véritable spectacle. Ca a commencé avec une démonstration de danse traditionnelle et ça a fini par jouer avec le feu (littéralement !).









C'était très impressionnant ! Après, ça a été kava jusqu'à 3 heures du matin avec pleins de monde, non seulement les gens du resort mais aussi ceux des autres resort (un garçon qui chantait magnifiquement bien et deux autres qui sortaient de je ne sais où et qui venaient des Samoa).













Le lendemain, ça a été comatage toute la journée, je reste à l'ombre dans un hamac à me reposer. L'après-midi, nous décidons d'aller à sunset beach (à 20 minutes à pied de notre plage) avec les résidents et quelques locaux. Sur le chemin, nous nous arrêtons pour cueillir des noix de coco histoire d'apaiser notre soif. Une fois arrivés, la plage est magnifique, je pense que c'est une des plus belles que j'ai vu de ma vie. On y reste quelques heures à nager dans l'eau claire.











En rentrant, Amber et moi décidons d'aller manger du poisson à la noix de coco dans l'hôtel d'à côté, et mon dieu que c'était bon !



La vue depuis le resto était pas mal hein ? :)

Le temps de rentrer à notre hôtel, nous assistons à un magnifique coucher de soleil sur la plage.








Le soir, on remet ça avec du kava jusqu'à 3 heures du matin (hé c'est les vacances ! on profite :D)


Mes copines de voyage Amber l'américaine et Becky l'anglaise





Le lendemain, je suis sensée partir mais je me débrouille pour rester un jour de plus. Je devais retourner à Nadi pour y passer la nuit mais je n'ai plus envie, je me sens chez moi sur cette île. Je suis complètement adaptée au Fiji time ! 

L'après-midi on décide d'aller faire de la plongée avec les résidents. Rien que le trajet en bateau pour aller au spot de plongée est super. L'eau est d'un bleu vif magnifique et si clair qu'on peut déjà y voir des poissons de toutes les couleurs depuis le bateau. Au fond, je me sens comme un petit poisson dans l'eau et redécouvre les plaisirs de la plongée sous marine. Je vois énormément de poissons tous plus beaux les uns que les autres et réussis à m'approcher très près d'eux. Je vois même un requin (white-tip) presque aussi grand que moi ! Un des plus beaux souvenirs des Fidji.



L'heure du coiffeur, mais sur la plage :)
















Pour mon dernier soir, Amber qui est make up artist s'occupe de moi. Elle me fait mon maquillage et ma coiffure et je suis toute fière. Pour le troisième soir d'affilé, nous buvons du kava, mais cette fois est différente puisqu'il s'agit de ma soirée de départ.







En partant, Fox (la cinquantaine) m'a demandé en mariage. Il a bien sûr précisé que ce serait un mariage purement platonique, uniquement pour que j'obtienne un visa pour les fidji me permettant de rester dans les îles pour toujours. Je trouve ça tellement mignon que je promets de l'épouser quand je reviendrai.

Quand j'ai dit à Mitch, un des mecs du staff, que je voulais rester un jour de plus, il a passé deux trois coups de téléphone pour être sûr que mon bateau taxi soit a l'heure pour que je ne loupe pas mon avion qui était à 2H40 de l'après-midi (le bateau partait à 11H30). Le lendemain je me suis rendue compte qu'en fait il avait carrément modifié le trajet du bateau taxi rien que pour moi !

Le départ est difficile, mais tout le monde est là pour me dire au revoir. Je reviendrai, c'est sûr ! :)






Et voilà mon voyage aux Fidji touchait à sa fin ! Mais pas mes vacances puisque je partais le lendemain faire la Great Ocean Road avec des amis. Je vous reparle de ça bientôt ;) En attendant je vous laisse avec ma tête du retour en Australie, toute bronzée et avec des fleurs dans les cheveux histoire de ramener du soleil avec moi :) 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ce que t'es bronzée, veinarde !
    Tes photos de paysages et sous-marines sont vraiment démentes avec un coup de cœur pour les couleurs de la onzième.

    RépondreSupprimer