mercredi 20 février 2013

Great Ocean Road (1) : Torquay

Bonjour bonjour !

Je vous écris d'une petite île perdue dans un atoll au nord des Maldives. Il s'agit de mon dernier voyage avant de rentrer en Australie, alors je peux vous dire que je profite à fond ! Je reviens à l'instant d'une sortie plongée qui était juste géniale, j'ai décidé que j'allais plonger tous les jours :p

Aujourd'hui, je vous emmène sur la Great Ocean Road, une des routes les plus célèbres d'Australie qui se situe entre Melbourne et Adelaide. Nous avions loué un van pour la parcourir et dormions chaque jour dans des endroits différents.

Notre première étape était la petite ville de Torquay, connue pour être un des meilleurs spots de surf du pays. Il n'y faisait pas très chaud mais des vagues, ça y'en avait c'est sûr !











Nous avons roulé et roulé en nous arrêtant dès que voyions une jolie plage. C'est ce que je préfère dans les road trips, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, et c'est souvent génial :)









En fin de journée, nous sommes allés sur une route connue pour abriter beaucoup de koalas. Et elle n'a pas failli à sa réputation ! En tout je pense avoir vu une cinquantaine de koalas, si ce n'est pas plus. Après ça je peux vous dire que tous les koalas ne se ressemblent pas et qu'en plus de puer, ben ils font des bruits très bizarres ! Mais je les aime toujours autant quand même <3

Voici une sélection de mes meilleures photos, j'ai eu la chance de voir des bébés :)






Eh oui ! Nous avons même vu un koala qui se baladait sur la route. Trop dingue ! 

Alors ça vous a plu les koalas ? Autant qu'à moi j'espère ;) Allez je vous laisse, le snorkelling m'attend. La prochaine fois, je vous emmène voir les 12 apostles !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire