samedi 3 novembre 2012

Nouvelle-Zélande (8) : Queenstown


Bonjour bonjour !

Eh oui la cadence de publication d'articles s'accélère, mais faut dire que je pars dans presque une semaine alors il serait temps que je finisse de parler de la Nouvelle-Zélande quand même ! ^^ On y arrive doucement, mais il me reste encore pas mal de choses à vous raconter ;)

Aujourd'hui je vous parle de Queenstown, une des plus grandes villes de l'île du Sud qui n'est cependant pas si grande que ça. C'est en fait une espèce de station balnéaire au bord d'un lac et au milieu des montagnes qui est très prisée des touristes. Ici, on y fait du ski et toute sorte d'activités "extrêmes" (saut à l'élastique, saut en parachute, bateau très rapide...). Pour nous rien de tout ça. On y est restés de l'après-midi jusqu'au lendemain matin ce qui nous a permis de faire un tour du centre-ville et de profiter de la vie nocturne. 







Ce sont des... bougies !

On a trouvé la meilleure boutique de bonbon qui soit, si j'avais pu j'aurais passé le reste de mes vacances dedans héhé. J'en suis repartie avec un énorme morceau de fudge juste trop bon ! (pas pour les cuisses par contre hein).

Comme vous le voyez, j'ai toute de suite repéré la meilleure boutique ;)


De la réglisse danoise ! Un truc immangeable mais qui a fait plaisir à Emilie^^



Pour dîner on est allés manger au Fergburger, le meilleur burger de Queenstown. Sa réputation se vérifie par la queue devant le restaurant et le fait qu'il soit constamment bondé. Je n'ai pas pris beaucoup de photos là-bas donc celles qui suivent sont tirés du net (sauf celle où j'apparais bien sûr !). En tout cas les burgers sont ENORMES, et après ça on avait plus envie de manger pendant deux jours ^^.






Apres notre petit tour de la ville, on s'est préparés pour sortir dans un bar en ville. Entre filles, notre préparation a consisté à mettre en commun nos produits de beauté (on en avait peu à cause des limites de poids des bagages dans l'avion) et à nous parfumer avec les testeurs de la pharmacie du centre (Homeless style bonjour !). On a après été rejoints par deux amis de Paula qui faisaient aussi un road trip dans l'île du Sud et étaient à Queenstown pour la soirée : Max (chilien) et Julius (lithuanian, que vous avez pu voir dans le post du surf à Bondi un mois après !). Notre joyeux groupe a fait deux bars dans la soirée et était un peu alcoolisé au vu de la photo suivante, mais c'était une bonne soirée :D



La prochaine fois je vous emmène sur la route de Te Anau avec petit descriptif de la vie dans le campervan :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire