samedi 17 novembre 2012

Gold Coast (1) : Brisbane

Salut à tous !

Vous allez bien ? Parce que moi oui !! Je vous écris en ce moment de Coffs Harbor en Nouvelle Galles du Sud où on s'est arrêtés avec mes copains pour la nuit. Comme je vous l'avais dit précédemment, je suis partie en road trip sur le côte est de l'Australie au départ de Brisbane. J'ai emporté avec moi mes deux acolytes de toujours: Florent et Sébastien, et pour ne pas être la seule fille du groupe, mon amie Karen l'américaine nous a rejoints.

J'ai fini mes examens le samedi 10 novembre (qui a des examens le samedi n'empêche ???? sont dingues ces australiens), et le dimanche à 6 heures du mat' je m'envolais pour Brisbane. Première impression une fois posé le pied au sol: il fait moche. Genre bien gris et froid, avec la pluie qui te nargue en tombant par gouttelette toutes les 2 minutes. On était partis de Sydney avec un grand soleil alors on était déçus ! 

Vue sur Sydney depuis l'avion

Du coup on en profité pour faire du shopping. Ben oui à Brisbane ils ont un centre commercial outlet. Quand tu sais les prix qu'il y a en Australie, tu craches pas sur quelques réductions de temps en temps. Je me suis trouvée un très joli sac Rip Curl en cuir à 20 dollars et un t-shirt de surfeuse à 10 dollars alors j'étais bien contente !


Karen et moi en mode kéké !

Après ça on est allés découvrir la ville. On a assisté à de jolis jeux de lumières au milieu des buildings. Brisbane est une ville très agréable qui a tous les avantages de la ville (animation, grandes tours en verre, grands magasins...) sans les inconvénients : tout est spacieux, il y a beaucoup d'arbres et surtout un parc magnifique au bord d'une rivière. 

















Sacré farceur ce Florent !





Après notre petit tour de la ville on est allés se promener dans les Royal Botanic Gardens histoire de profiter du coucher de soleil. Malgré le froid dû au vent, c'était une très jolie balade.










Pour la petite histoire, cet opossum nous a bien fait rigoler. On l'a pas vu tout de suite mais on a entendu des bruits comme si quelqu'un crachait ou était en train de s'étouffait. Et Sébastien et moi on a cru que c'était Karen qui les faisait... ^^ Gros fou rire !

Le truc bleu au-dessus des ronds est une piscine...

Un petit air de fête des Lumières à Lyon...

Et voilà la première journée de notre road trip s'achève !  Dans le prochain article (que je vous ferai lorsque je retrouverai une connexion internet potable et gratuite -chose plutôt rare ici-), je vous parle de notre escapade sur Moreton Island où j'ai vu des dauphins ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire