Follow by Email

lundi 5 novembre 2012

Nouvelle-Zélande (10) : Omarama



Bonjour !

On arrive bientôt à la fin de mon voyage en Nouvelle-Zélande, vous êtes tristes ? Ne le soyez pas, j'ai encore pleins de photos à vous montrer ;) Encore un long article en perspective ! 

Aujourd'hui je vous emmène à Omarama, dans un coin un peu plus désertique de la Nouvelle-Zélande. On commence par quelques photos prises sur le route.





Omarama est une toute petite ville (si on peut appeler ça une ville... ^^) où y'a pas grand chose à part un magasin de souvenir et des hotubs.




En allant acheter des souvenirs, la vendeuse nous a dit qu'il y avait des moutons derrière la boutique et qu'une brebis avait eu des jumeaux deux semaines auparavant. On est allés les voir et on a fondu tellement ils étaient mignons !









Après les moutons, on savait pas trop quoi faire. On est donc allés à l'office de tourisme pour se renseigner. Pas de chance pour nous, on était hors saison touristique, donc pas de balade à cheval, kayak ni quad. La dame de l'office de tourisme elle était embêtée pour nous qui venions de si loin juste pour voir des moutons. Et d'un coup elle a eu une super idée. Elle nous a dit d'aller voir les Clay Cliffs qui étaient pas loin et apparemment valaient le coup d'oeil. Nous on en avait jamais entendu parler mais comme on avait rien à faire de toute manière, on s'est dit qu'on n'avait rien à perdre.





Après un quart d'heure de route, on emprunte un petit chemin en terre pour arriver là : 




Et pouf ! On en prend encore pleins les yeux. J'aime bien quand on pose notre camping car au milieu de nulle part ^^






On a décidé de s'attaquer à l'ascension des Clay Cliffs en question, qui sont en fait de drôles de rochers en argile. On se demande comment ils sont arrivés là d'ailleurs.







Bien sûr on avait aucun équipement d'escalade. Aventuriers du dimanche bonjour ! Pas facile de grimper tout en faisant attention de pas glisser/tomber dans un trou/se griffer sur des épines.














Florent a attrapé le soleil !

L'ascension était longue mais elle valait le coup ! Au final, cette journée où on savait pas quoi faire restera comme une de mes préférées, l'endroit était magique et on avait l'impression d'être seuls au monde. Si vous passez dans le coin je vous le recommande ! 

Pour finir, je vous laisse encore avec un arc-en-ciel comme la Nouvelle-Zélande sait bien les faire. Parce qu'il faut bien contrebalancer le fait qu'il y pleuve si souvent ;)




A très vite ! J'en ai pas encore fini de la Nouvelle-Zélande :D


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Des photos magnifiques, qui m'ont fait voyager.
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer