mardi 5 novembre 2013

Malaisie (5) : Des fraises et du thé aux Cameron Highlands

Bonjour à tous !

Je profite d'un cours bien long et ennuyant à la fac pour poster un nouvel article (c'est du sérieux ça ! oui je sais ça s'arrange pas). Aujourd'hui on retourne en Malaisie : je vous emmène visiter les Cameron Highlands. Situés à trois heures en voiture de Penang, il s'agit d'une vallée dans les montagnes réputées pour sa culture du thé et des fraises. Le climat y est en effet plus frais que dans le reste du pays, et ça donne une ambiance vraiment particulière à la région.

Hugo et moi sommes arrivés un peu les mains dans les poches avec un hôtel réservé au dernier moment. On avait même pas prévu de passer par là au départ à vrai dire (surtout que Hugo y était déjà allé) mais il était hors de question pour nous de faire le chemin jusqu'à Singapour en une traite. Nous avons donc posé nos valises dans le petit village de Tringkap pour deux jours pour voir autre chose de la Malaisie de ce que nous avions eu jusqu'à maintenant (et pour manger des fraises aussi j'avoue :p).

A notre arrivée, il pleuvait. C'était plutôt démotivant après le temps magnifique que nous avions eu à Langkawi et à Penang, d'autant plus que nous avions prévu de nous balader en scooter. Nous nous sommes donc réfugiés au Starbucks du coin pour profiter d'un bon café et du wifi pour parler à nos familles. Et comme Hugo et moi adorons la nourriture indienne, nous nous sommes jetés sur rotis et currys en tout genre dans les restaus du coin. Tout ça était bien entendu accompagné du jus de fraises du pays qui est, je dois l'avouer, l'un des meilleures que j'ai eu de toute ma vie ("Better than sex" dirait Tim !).

Le lendemain, la pluie s'étant arrêtée, nous avons loué un scooter pour nous promener dans la plantations de thé. Nous sommes partis un peu au hasard avec dans l'idée de prendre des belles photos, de boire du bon thé et de visiter une plantation de fraise. Non seulement nous avons réussi à faire tout ça mais nous en gardons un très bon souvenir car nous avions l'impression d'être seuls au monde. Au final, faire étape aux Cameron Highlands était une super idée :)

Thé au fruit de la passion et gâteau à la fraise

(Photo de Hugo Hennequin)

Le fameux jus de fraise orgasmique

Que c'est dur de manger indien tous les jours ! Haha nan sérieux je sais pas pourquoi j'ai l'air blasée comme ça :p

Il y a des plantations de fraises un peu partout aux alentours qui sont ouvertes aux visites pour les touristes. Mais ce qui est vraiment sympa c'est que vous pouvez cueillir vous-mêmes les fraises que vous voulez acheter :) Rien ne vaut le goût des fraises que vous venez de ramasser !

Il est beau le champ de fraise avec le petit étang en forme de coeur :)

Et ouais les fraises c'est des vraies qui ont des bosses et qui sont un peu vertes par endroits. Mais c'est pour ça qu'on les aime ;)

(Photo de Hugo Hennequin)

Le fameux Starbucks du bout du monde ! Un des seuls endroits où on pouvait avoir du wifi

Roti au chocolat et jus de fraise (on ne se refait pas, on en aura pris à tous les repas)

Je remarque à présent que y'a presque plus de photos de nourriture que de paysages... Je vous prie donc d'excuser la morfale que je suis ! A bientôt pour un article sur Singapour :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1. J'ai fait la même étape mais avec fraise en fondue au chocolat ! Par contre il n'y avait pas de starbucks dans le coin et n'ayant rien réservé avant l'arrivée nous avons eu peur de devoir dormir dans la voiture.
    Un coin trop oublié de la Malaisie, la visite d'une plantation de thé faisant partie de mes meilleurs souvenirs (avec Malacca).

2. Délinquante ! C'est pas joli joli de faire ca en cours :P
    Tes photos donnent envie en tout cas... Les plantations, le jus de fraise... Je note l'endroit dans un coin !
    Au fait, la vie est chère en Malaisie ? Vous avez beaucoup dépensé pour manger ? Pour louer le scooter ?

3. Coucou :)
    Alors voyager en Malaisie est pas cher ! Au niveau du budget c'est légèrement plus élevé que la Thaïlande mais ça reste toujours très raisonnable !
    Pour manger, la plupart du temps on achetait de la street food car on peut manger très très bien pour vraiment pas cher (autour de 2 euros), c'est un peu plus cher si tu vas dans un vrai restaurant. Si je me rappelle bien le scooter avait dû nous coûter entre 5 et 10 euros la journée (mais je dirai plus 5 que 10). A vérifier !
    Mais si tu as un petit budget je ne peux que te recommander ce magnifique pays, il y a énormément de choses à voir !