vendredi 1 novembre 2013

Malaisie (3) : Visite du temple Kek Lok Si (Penang)

Bonjour :)

Alors Georgetown vous a plus dans mon dernier article ? J'espère bien parce qu'aujourd'hui je vous fait voir un peu plus de Penang ! Faut dire qu'au départ j'avais prévu de rester deux jours ici et que j'ai fini par y rester une semaine. Il y a tellement de choses à voir ! Je dois dire que j'y serais même restée un peu plus si j'avais pu.

Après la visite du centre-ville, Hugo et moi avons décidé d'aller explorer les alentours de l'île. Nous avons donc loué un scooter pour la journée (scooter que nous voulions électrique pour soulager notre conscience écolo, ce que nous avons bien regretté quand la machine a failli s'arrêter en pleine montée...). Nous voulions voir deux choses : la Mosquée flottante et le temple chinois Kek Lok Si. C'est de ce dernier dont je vais vous parler aujourd'hui (la mosquée fera l'objet d'un prochain article). 

Heureuse coïncidence, Hugo et moi étions en Malaisie à quelques jours du nouvel an chinois. Toutes les rues et temples de notre chemin étaient couverts de lanternes chinoises. Et le temple Kek Lok Si l'était encore plus que ce que nous avions vu jusqu'à lors. Déjà que l'endroit est très impressionnant à la base (il se situe en haut d'une colline qui surplombe la ville), avec le décor, nous ça nous a mis une belle claque. 

(Photo de Hugo Hennequin)
Laksa de poisson et thé glacé au citron, spécialités de Penang (très très bon !)



(Photo de Hugo Hennequin)

(Photo de Hugo Hennequin)



(Photo de Hugo Hennequin)



Pour le nouvel an chinois, la tradition est de donner des oranges aux gens, c'est un symbole de bonheur et de longévité 








Je n'avais jamais vu un temple chinois aussi grand que celui-ci et j'ai adoré jouer avec les perpectives pour les photos :) J'espère que cette visite vous aura plu autant qu'à moi ! A bientôt pour un article sur la Mosquée Flottante de Penang !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire