Follow by Email

dimanche 7 octobre 2012

Sydney, ville bohème : Newtown



Bonjour !

Dimanche dernier, je voulais sortir visiter quelque chose à Sydney mais je savais pas trop quoi. Alors j'ai envoyé des messages facebook à tous mes amis en Australie pour qu'on aille à la plage. Pas de chance pour moi, il faisait froid ce jour là et tous les gens avaient trop de travail pour sortir. Mon plan de sortie est donc tombé à l'eau.

Du coup comme je voulais toujours sortir, j'ai fouillé un peu sur internet pour voir ce que je pouvais faire. Et c'est comme ça que j'ai décidé de partir seule à Newtown, un quartier de la banlieue ouest de Sydney. J'avais une vague idée de ce que ça allait être, mais au final j'ai vraiment pas été déçue !

Newtown, c'est un peu le Notting Hill londonien de Sydney sauf que là Portobello road c'est King street. C'est un quartier bobo, très coloré et animé. On y trouve des magasins de vêtements vintage, des épiceries indiennes des galeries d'art, graffitis sur les murs, des cafés branchés, des magasins d'antiquités et des magasins bios. Et en plus, les gens qui y habitent, c'est tous des hipsters comme ça:





Je me suis bien amusée à me balader dans ce quartier, y'avait des choses à photographier à chaque coin de rue ! Petit florilège de ce que j'ai vu :






















Un magasin de mode trop cool ! Le vendeur au fond joue de la guitare ^^







En bonus, et comme vous êtes arrivés à la fin de cet article sans broncher (:D), je vous ai mis deux photos que j'ai prises dans une épicerie indienne louche où je suis allée. On y trouve de ces trucs parfois! 


Du poisson séché sous vide... C'était au rayon chips. Ca fait envie hein ?

Je suppose que ça doit être des biscuits "à la française" vus qu'ils portent mon nom :)

Voilà j'espère que les photos de mon escapade à Newtown vous ont plu et qu'elles vous donneront envie d'y aller ! Moi en tout cas j'ai hâte d'y retourner :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: