Follow by Email

jeudi 4 octobre 2012

Nouvelle-Zélande (3) : Pancakes Rocks

Bonjour bonjour :)

Aujourd'hui, nouveau billet sur la Nouvelle-Zélande. Je vous avais laissés à Abel Tasman National Park et ses plages paradisiaques. Depuis là on a roulé pas mal et on est arrivés à Paparoa National Park pour voir les Pancakes Rocks. Qu'est-ce que c'est ? Eh ben tout simplement des énormes rochers qui posés sur la mer. Apparemment ils ont été utilisés pour représenter les montagnes flottantes dans Avatar (mais bon j'en suis pas sûre à 100%). En tout cas c'était impressionnant !





Le seul problème c'est que le temps n'était pas du tout au rendez-vous. D'abord y'avait beaucoup de vent. Beaucoup.




Et après c'était très nuageux et il pleuvait pas mal. J'avais donc prévu une tenue de combat parfaite.



Moi en mode creepy-burqa. Notez mes petits yeux sournois !


Mais bon à force vous me connaissez, ça nous a pas découragé ! On est allés se balader sur les rochers et on a fini trempés par les vagues énormes et la pluie. Je vous parle même pas de l'état de mes chaussures qui s'étaient transformées en mini-piscines. Elles ont mis deux jours à sécher complètement !

Enfin je m'excuse de la qualité des photos qui laisse à désirer mais bon j'ai fait comme j'ai pu avec le manque de luminosité. J'ai essayé d'essuyer mon appareil photo qui prenait l'eau mais bon c'est pas encore ça.



















Une espèce de poule locale, aucune idée de ce que c'était mais ça voulait monter dans notre van !


Après une balade de 20 minutes dans la tempête, on en voulait encore ! Alors on a décidé d'aller visiter une grotte à côté. Par contre, doués comme on est, on avait ni guide, ni lampe de poche, ni matériel d'exploration. On s'est donc retrouvés comme des nouilles à s'éclairer avec nos téléphones, en priant pour pas glisser ou se cogner la tête. Mais heureusement, comme Paula est claustrophobe, Florent a eu la bonne idée de mettre de la musique pour la rassurer. Ca a mis un peu d'ambiance :) Vous avez déjà écouté du David Guetta dans une grotte en Nouvelle-Zélande ? Bah moi oui ! Drôle de situation j'vous dis. Mais on en est sortis vivants, merci.







Et voilà après ça on s'est dit qu'on avait fait assez de choses pour la journée. Faut dire que se prendre un seau d'eau sur la tête et après explorer une grotte c'est pas de tout repos ! Même si le tout dure une heure ;)



A la prochaine pour de nouvelles aventures en Nouvelle-Zélande ! :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'était pas un kiwi mais la petite poule est toute aussi jolie :)
    Dommage que le temps n'était pas au rendez-vous mais ça fera des bons souvenirs.

    RépondreSupprimer