Follow by Email

samedi 14 juillet 2012

Hong Kong (4)



Je vous promets, c'est le dernier post que je vous fais sur Hong Kong.  Je sais que vous attendez impatiemment des photos de l'Australie et je vous comprends, la vie ici c'est juste trop cool !

Mais j'ai encore des choses à vous raconter ! Une ville comme Hong Kong, ça se décrit pas en deux secondes. D'ailleurs, j'y serai bien restée plus longtemps moi, deux jours de visite c'est vraiment trop court !

Enfin bon, concluons notre étape asiatique. Pour mon dernier jour à Hong Kong, j'ai voulu aller sur l'île de Lantau. Elle est connue pour abriter Disneyland, mais moi j'y suis allée pour voir ça :



Un Bouddha GEANT, oui vous avez bien vu, il est juste énorme !! 

Alors pour y aller, quand on vient de Tsim Sha Tsui c'est plutôt long. Y'a à peu près une heure de métro. Et après c'est pas fini, non, mais ça devient intéressant. Le Bouddha géant est caché dans un petit village dans l'île et pour y aller, faut prendre ça : 


Contrairement à ce que vous pourriez croire, ce n'est pas un vulgaire téléphérique pot de yaourt, non ! C'est un truc trop bien qui t'emmène loin de Hong Kong et de la frénésie de la ville, pour des montagnes flottants sur la mer. Le paysage est à couper le souffle.






Vous voyez donc que ça n'a rien à voir avec les buildings de Central. On se croirait en Chine profonde, c'est dingue !

Je vous laisse faire le chemin avec moi jusqu'au Bouddha.



Coucou c'est moi :D Un gentil chinois a bien voulu me prendre en photo ^^



Pas mal hein ? Eh ben je peux vous assurer que ça valait vraiment le détour ! Surtout qu'en plus, une fois arrivé en haut, y'a une vue magnifique sur les montagnes.





Susuk en mode exploratrice !

Et voilà, en gros j'ai trainaillé dans le coin avant de rebrousser chemin. Je ne pouvais pas rester longtemps parce que je prenais l'avion pour Sydney le soir même ! J'ai d'ailleurs eu peur d'être bloquée à Hong Kong à un moment, les pots de yaourts étaient arrêtés parce que y'avait trop de vent (début de cyclone apparemment). Je suis donc restée une heure debout à l'embarcadère pour finalement prendre un bus. 

C'est bête parce que je voulais encore voir des trucs à Hong Kong, je suppose que je devrai donc revenir ;) En tout cas je suis ravie d'y être allée, ça m'a vraiment marquée !

En attendant la suite de mes aventures et le début de mon récit de Sydney, un petit aperçu des gourmandises de Hong Kong...


Au fait ça veut dire quoi "European light cuisine" ??




Des brioches avec pleins de parfums différents ! J'en ai eu à la coco et c'était trop bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est vrai que j'attend l'Australie avec impatience, mais tes photos et tes commentaires sont vraiment sympas. Ces petites gourmandises sont très appétissantes.
    J'espère que tu vas trouver des jeans pas chers.
    Et... attention au soleil. ;-)
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kuniko, tes gentils commentaires me font toujours très plaisir <3
      Ne t'inquiète pas, la première chose que j'ai faite ici c'est acheter une crème solaire avec indice de protection maximum ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Salut Shocko :D!

    Super ce Bouddha géant =O! Hong Kong a vraiment l'air d'une ville impressionnante!
    Hâte de voir le soleil de l'Australie en photo xD!

    C'est toujours un plaisir de lire tes articles c'est sympa :D!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sympa tout ça :)
    L'australie maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. Trop belles tes photos :P
    T'as pas vu de sushis au foie gras ? J'en avais vu l'année dernière, j'étais complètement ahurie ^^

    RépondreSupprimer