Follow by Email

mercredi 9 avril 2014

Australia's red center (1) : de Alice Springs à Uluru

Bonjour à tous :)

Après une petite pause sur le blog, on reprend les road trips ! Le dernier remontait à Cairns. Cette fois on continue en Australie mais en changeant complètement de décor : je vous emmène dans le désert australien, le vrai !

A un mois du grand départ pour la France, je me suis rendue compte que j'allais quitter l'Australie sans avoir vu Uluru. Alors avec des amis de ma résidence qui allaient partir, nous avons booké un billet d'avion pour Alice Springs sur un coup de tête. Deux semaines après on se retrouvait à rouler dans le désert australien dans le but de dire au revoir à l'Australie devant le gros rocher rouge.

Alice Springs est la ville la plus proche d'Uluru. Mais les deux sont tout de même séparés par 450 km... Eh oui on est vraiment dans le désert et ça se ressent. Heureusement, nous y étions allés en plein hiver : il faisait très beau et doux. L'outback australien est à proscrire en été, les températures sont insoutenables et apparemment les mouches pullulent. On a eu de la chance, on a rien eu de tout ça !

La ville n'est pas très grande mais bien agréable. On se croirait dans une petite ville du Farwest !







Après un petit tour de la ville, nous reprenons la route direction Uluru. Tout est rouge et désert. Nous sommes seuls sur une route droite qui n'en finit plus.






Pour casser la monotonie du voyage, on s'arrête souvent prendre des photos à touristes sur le chemin. Meilleurs souvenirs de la route :)

















Après cinq heures de route, nous atteignons enfin Yulara (village touristique d'Uluru). Nous arrivons pile pour le coucher de soleil. L'ambiance est magique, Kata Tjuta forme des irrégularités à l'horizon magnifié par les couleurs du ciel. Je n'ai jamais vu un spectacle aussi beau.









A bientôt pour une promenade en chameaux à Uluru :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire