Follow by Email

samedi 4 mai 2013

Bali (1): Kuta et Nusa Dua

Bonjour bonjour !

Vous allez bien ? Moi très bien merci :) Comme je m'ennuie en cours je me suis dit que je pouvais continuer à vous raconter un peu mon voyage à Bali. Dans le dernier article, je vous avais montré mon super hôtel de luxe (où on vivais les uns sur les autres pour économiser des sous^^). Aujourd'hui, on sort un peu des sentiers battus pour explorer les alentours !

Comme on était 6 au début (Florent nous a rejoint après), on avait loué une voiture avec chauffeur pour nous promener (vraiment la vie de roi hein !). Première étape évidente du voyage : Kuta. 




Kuta c'est le quartier touristique par excellence. On y trouve pleins de contrefaçons de tout et n'importe quoi et c'est rempli d'australiens qui ne prennent pas la peine de s'habiller (non ils sont pas à poil non plus mais le t-shirt ils connaissent pas). Vous l'avez compris, je n'ai pas trop aimé ce coin. Mais c'était rigolo de s'y balader parce que les trucs qu'ils vendent sont tous plus drôles les uns que les autres : chaussures en carton, pénis en bois, t-shirt à l'effigie de bières... Mais surtout, si vous ne comptez rien acheter, ne touchez RIEN, ne prenez même pas la peine de regarder. Sinon c'est foutu. Les vendeurs guettent les touristes et feraient tout pour vous vendre le bracelet de coquillage que vous avez effleuré. "Miss! Miss! Very beautiful! Cheap! Cheap!". Et ils ne vous lâchent pas tant que vous n'avez pas acheté. Après, si vous comptez acheter quelque chose, dîtes vous que le prix de départ qu'ils annoncent est en général le double voir le triple de la valeur réelle de l'objet. Moi un vendeur a essayé de me vendre une paire de fausse converse à 60 euros ^^ (le mec je sais pas ce qu'il avait fumé haha c'est plus cher que le prix des originales en France !). Alors n'hésitez pas à négocier et insister sinon ben, pigeons bonjour ! 



Une machine à surfer dans un magasin. Sylvain s'y est essayé et c'était bien drôle ^^



En bon touristes qu'on était on s'est arrêtés prendre un café au Starbucks (oui je sais c'est pas très local mais bon, c'est bon !). 





Et voilà le premier jour était fini ! Mais faut dire qu'on pouvait pas faire beaucoup de visites ce jour-là parce qu'il pleuvait comme vache qui pisse (ah je vous ai pas dit qu'on avait choisi d'aller à Bali pendant la saison des pluies ? Bah oui sinon c'est pas drôle !). 

Du coup je vais aussi vous raconter ce qu'on a fait le lendemain ;) De nouveau sur la route, on s'est dirigés vers le sud-est de l'île à Nusa Dua pour aller voir la plage. Le temps n'était pas des plus beaux mais au moins il ne pleuvait pas et il faisait chaud. Alors on a profité de la mer et c'était bien sympa !





Notre équipe (presque) au complet. On est pas beaux ? :)










Pas beaucoup d'aventures en deux jours, je vous l'accorde. On était plutôt en mode touristes-vacances au début. Mais ça a changé au fil du séjour ! Je vous en reparle très vite ;) A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire