Follow by Email

dimanche 23 septembre 2012

Un mariage à Sydney



Salut à tous !

Je sais que je suis censée vous parler de la Nouvelle Zélande parce que vous attendez que ça, mais aujourd'hui je vais plutôt vous raconter ma journée :)

J'avais rien à faire de spécial aujourd'hui en fait. En plus tous mes amis ou travaillent, ou ont des papiers à finir pour la fac. Moi j'ai décidé de me prendre quelque jours en mini-vacances après avoir bossé toute la semaine dernière sur des dossiers. Du coup j'ai ouvert mon guide de Sydney et ai décidé de passer mon après-midi dans le centre, histoire de faire un peu ma touriste.

Après avoir sauté dans un bus, je me suis donc retrouvée à Circular Quay avec dans l'idée de voir l'Opéra House de plus près et de continuer vers les Royal Botanic Gardens. En plus j'ai eu de la chance, il faisait un temps magnifique.

Maintenant, place aux photos !





Eh oui il est très grand l'opéra !


Impressionnant l'Opéra hein ? Eh ben je peux vous dire qu'après ça, je n'étais pas encore au bout de mes surprises ! Les Royal Botanic Gardens sont juste magnifiques. Ils m'ont un peu fait penser à mon parc de la Tête d'Or de Lyon mais au final je pense que c'est plutôt un Central Park à la sauce australienne : avec palmiers et oiseaux exotiques partout (deux choses que je ne me lasse pas de photographier mais vous l'avez remarqué ;) ). Oh et en prime, y'a l'océan !












Eh oui, c'est un petit coin de paradis au milieu de la ville. Moi j'ai qu'une hâte c'est y retourner un dimanche aprem pour bronzer avec un bon livre !

Mais c'est pas tout, à la fin de ma balade je suis tombée sur ces jeunes mariés qui posaient face à l'Opéra et au Harbour Bridge. Entre ça et le temps magnifique, bah j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai photographié (tout comme les 36 chinois autour d'ailleurs). 





Mais faut dire que c'était l'endroit et le moment parfait pour se marier. D'ailleurs, j'ai vu pas moins de 6 couples de jeunes mariés aujourd'hui, tous sur leur 31 et armés de leur plus beau sourire. 






Tout ça m'a drôlement donné envie de me marier à Sydney tiens. Me reste plus qu'à trouver l'homme idéal ! La suite au prochain épisode ? ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes. Certaines me rappellent Vancouver.
    En parlant boulot, qu'est-ce-qu'a donné ta candidature chez Lush ? Ils sont bien bête s'ils t'ont pas prise !
    Bizzous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kuniko :)
      Pour Lush ça n'a rien donné malheureusement, sûrement à cause de mon manque d'expérience dans la vente. Pour moi c'est pas grave, mais c'est vrai qu'ils sont passés à côté de ma connaissance étendue des produits Lush ;)
      Gros bisous à toi !

      Supprimer
  2. Oh mais je découvre un super blog via hellocoton dis donc :)
    Tes photos sont très jolies et je meure d'envie de visiter cette ville :)

    RépondreSupprimer