Follow by Email

mercredi 19 septembre 2012

Nouvelle Zélande (1) : Kaikoura



Salut à tous :)

Aujourd'hui je vous parle enfin de la Nouvelle-Zélande ! Je vais vous dire tout de suite : j'ai vraiment adoré ce voyage et je pense que c'est un des plus beaux que j'ai fait jusqu'à présent.

Mais qu'est-ce que je suis allée faire là-bas en fait ? Eh ben comme j'ai commencé les cours à la fac début juillet, j'avais des vacances début septembre, pour une dizaine de jours. Je savais pas trop quoi faire jusqu'à ce que Sébastien m'appelle et me dise tout excité qu'on allait partir en Nouvelle-Zélande. En fait, une fille espagnole avait posté un message sur le groupe facebook des étudiants en échange de notre université en disant qu'elle cherchait des gens pour partir en road trip en camping car. Sébastien a tout de suite répondu oui pour Florent et moi, du coup c'était réglé :) Au final on était six : Paula (l'espagnole en question qui vient de San Sebastian et parle très bien français !), Emilie (une danoise), Chris (une malaisienne) et nous les trois français.

Après s'être vus plusieurs fois, on a réservé nos billets d'avion et un camping car pas chers. Eh oui quand t'es étudiant, tu penses qu'en low cost, même pour décider où dormir et quoi manger (je peux vous dire qu'on en a bouffé de la bolognaise !). Après trois heures de vol (eh ouais c'est quand même un peu loin le bout du monde hein ! même depuis l'Australie :) ), on arrivait à Christchurch dans l'idée de faire le tour de l'île du sud en 12 jours.

Paula et moi, dans notre maison!
Mais comme tout ne se passe pas toujours comme prévu, au bout d'un quart d'heure dans notre camping car, la porte en plastique qui cache la bouteille de gaz s'est cassée et on a dû retourner à l'agence de location.

Pause café, en attendant la réparation de notre maison !

Une demie journée de perdue donc, mais ça n'en a pas atteint notre moral pour autant. Surtout quand on est arrivés à Kaikoura (sur la côté est au nord de Christchurch) et qu'on a vu ça :












A Kaikoura on était censés prendre un bateau et voir des dauphins. A cause du problème de camping car, on a pas pu par manque de temps et c'est bien dommage. Ca doit être une des seules choses que je regrette de notre voyage. Mais j'ai vu tellement d'autres choses incroyables que c'est pas trop grave ;)

La suite au prochain épisode !





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ça a l'air TROOOOOP chouette et, ça va pas t'étonner, les cheveux de ta copine Paula, je bave devant...

    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. OMG c'est magnifique ,les photos sont à tomber ça donne vraiment envie d'y aller !!
    J'attends la suite avec impatience ^^

    RépondreSupprimer