Follow by Email

mardi 21 août 2012

Excursion Aussie Mate #4 : Luna Park


Hello !

Aujourd'hui, encore je vous parle encore d'une excursion Aussie Mate. Faut dire qu'en ce moment je sors pas beaucoup parce que j'ai pas mal de dossiers à boucler avant les vacances vu que je n'aurai pas le temps de bosser en Nouvelle Zélande. Du coup, les activités programmées par Aussie Mate me forcent à me mouvoir un peu et à visiter autre chose que ma chambre. Ah et je me suis mise au hip hop aussi, histoire de bouger un peu mes grosses fesses (comme dirait Raphe ;) ) mais pour l'instant je suis tellement nulle qu'il vaut mieux vous épargner de vous montrer mes exploits.

Passons donc à notre excursion. La destination cette fois était Luna Park. Et moi comme j'aime bien les parcs d'attraction, ça m'emballait bien !

Après avoir passé une matinée à chercher des gens pour y aller avec moi (tout le monde a du boulot, personne veut sortir, c'est vraiment pas drôle en ce moment), j'ai réussi à convaincre Wendy (l'américaine), Florent et sa copine Mathilde. Comme d'habitude Florent était en retard donc arrivés à Circular Quay on a dû courir comme des tarés pour avoir le ferry. Mais on l'a eu :) Et c'était quand même plus chouette que mon idée de départ de traverser le Harbour Bridge de 1: Parce qu'il faisait froid et que mine de rien le pont est super long (alors qu'avec le bateau c'est en 10 minutes !) et de 2: Parce que la vue depuis le ferry est magnifique !!!





Rien que pour la vue et les jolies photos que j'ai faites, je suis contente d'être venue. J'en oublierai presque le vent glacial qui m'a complètement refait le brushing. 

Mais en fait c'était que le début. Parce que le Luna Park c'est une attraction à lui tout seul. C'est pas le Luna Park du Cap d'Agde avec pleins de trucs attrape touristes (genre le jeu ou tu gagnes une peluche en tirant sur une ficelle mais où tu chopes que les peluches moches parce que les grandes trop belles sont en fait pas attachées... souvenir souvenir !). Non ici c'est un genre de Luna Park vintage, tout petit est très sympa. Ca fait vraiment vieux parc d'attraction avec plein de charme. Y'a pleins de peintures à l'ancienne, des lumières partout et même des clowns sur des échasses ! 



Moi et mes nouveaux amis !






Florent et moi testant les miroirs déformants, hihi !


Le tonneau dans lequel je suis il tourne ! Vous admirerez ma technique parfaite pour rester debout et même prendre la pose pour la photo. Wendy par contre elle a fini les quatre fers en l'air !





Le look "vintage" nous a pourtant fait peur dans les montagnes russes quand on a vu que les échafaudages étaient en bois et que les voitures s'envolaient presque... Pareil pour un manège à sensation qui tournait dans tous les sens au dessus du vide alors que toi dedans t'es pas attaché et que tu t'agrippes comme tu peux aux barreaux en priant pour que tes bras ne lâchent pas. 

Le fameux manège sans ceinture... Il porte bien son nom de Flying Saucer !

Mais ne vous inquiétez pas je suis sortie vivante ;) Juste après avoir enchaîné 5 manèges qui te secouent dans tous les sens, je me sentais pas très bien (et encore c'est peu dire j'avais l'impression d'être passée dans une machine à laver). Le dernier manège m'avait complètement achevée. C'était un truc trop bizarre où on devait aller dans une espèce de pièce qui tournait tellement vite que sous l'effet de la force centrifuge on était collés aux murs et on pouvait plus bouger... PLUS JAMAIS !

Pour finir je ne vous dirai pas qu'on est allés manger au Burger King (enfin Hungry Jack comme ça s'appelle ici) et que ça m'a encore plus retourné l'estomac. Je sais c'est vraiment bête mais bon on avait faim. Mais notre appétit a été coupé par une bande de cafards qui sortaient des murs pour squatter mon sac. Comme Wendy a failli faire une crise cardiaque on est partis. 

J'ai donc fini la soirée avec comme l'impression qu'on m'avait secouée tellement fort que tous mes organes étaient mélangés. Mais bon ça valait le coup ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Les exploits, les exploits, les exploits ! :lol:

    Sympas les photos de nuit ! Et ils ont des Burger kings à Sidney ? Trop la classe !

    RépondreSupprimer
  2. L'entrée du parc n'est pas très rassurante je trouve. Bon j'aime pas de trop les clowns, c'est peut être pour ça.
    Je ne serai jamais montée dans ces manèges vu ce que tu racontes sur les attaches de sécurité... Je flippe déjà assez quand je dois aller à Disney lol.

    RépondreSupprimer
  3. au moins au cap d'agde ils ont des ceintures! :P

    RépondreSupprimer