Follow by Email

dimanche 12 août 2012

Balade entre les buildings : deux paumés à Sydney


La vue sur les buildings que j'ai quand je rentre chez moi après les cours... Oui je finis à 9 heures :(

Me voilà de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour ! héhé)

Aujourd'hui je vais vous faire un bel article que vous aller bien aimer :) Eh oui ! Je vais enfin vous montrer des photos de la ville !

Commençons par des photos prises lors de ma première visite de la ville. J'y étais allée avec Florent parce que Sébastien devait bosser. Eh ben c'était pas mal comme avant goût de Sydney je dois dire !

On a pris un bus depuis Coogee et on s'est arrêtés à Hyde Park. 

Central Park ? Non Hyde Park, Sydney !

C'est qu'il donnerait presque envie de visiter la ville tiens !

La seule photo de moi à peu près bien cadrée après 324 tentatives (merci Florent)

La Ferhnsehturm de Berlin ? Non, la Sydney Tower !
L'Obélisque de Louxor à Paris ? Non la Hyde Park Obelisk de Sydney ! Bon d'accord j'arrête avec mes légendes débiles.

Après le parc, on a décidé d'aller se perdre dans la ville. On avait strictement aucune idée de là où on allait, et on avait ni guide ni carte. Bah au final c'était pas plus mal ! Du coup parfois on tombait sur des trucs, on savait pas ce que c'était et on savait pas comment on y était arrivés, mais comme on s'y attendait pas on en profitait bien ;)

Comme toute grande ville qui se doit, Sydney dispose de son lots de gratte-ciels et autres tours de verre.







Oui mais voilà, Sydney c'est pas que ça. Y'a pleins d'endroits dans la ville où au beau milieu des buildings t'as des vieux trucs. Dis comme ça ça a pas l'air super mais en fait ça l'est ! Ca donne beaucoup de charme à la ville, comme si elle était restée coincée entre le passé et le futur.











En continuant notre ballade, on est tombés sur un centre commercial. Comme on est des curieux on y est allés ! Mais on pensait pas que c'était le Queen Victoria Building... Du coup on a vraiment été super impressionnés par la déco !

Ca a quand même plus de cachet que la Part Dieu hein ?


Regarde bien dans le fond... Eh oui y'a des vitraux ! T'as déjà vu des vitraux en dehors d'une église toi ? Alors imagine dans un centre commercial...

Bien sûr, j'ai pensé à mes lecteurs gourmands, et j'ai encore photographié tout ce qui avait l'air mangeable dans le coin ;)



Après ce qu'il faut vous dire, c'est que le centre commercial-chateau-église c'est que la partie émergée de l'iceberg, là y'a que les boutiques de luxe. Mais si tu prends un escalier et que tu descends... Ben y'a à peu près trois kilomètres de galeries avec pleins de magasins ! Et là c'est plus abordable niveau prix. Les roturiers font donc leur shopping sous terre ^^

Après être remontés à la surface, on a décidé d'essayer de trouver l'opéra. Sauf que sans carte et dans un endroit qu'on connaît pas c'est pas ce qu'il y a de plus facile je vous l'accorde. Alors on s'est fiés à notre flair ;) (ou plutôt à celui de Florent vu mon sens de l'orientation légendaire). Quelques photos de ce qu'on a croisé sur notre chemin.








Et au bout d'un moment, on y est arrivés :D Alors on se devait d'immortaliser ce moment, surtout au coucher de soleil ;)



Florent cadre toujours aussi bien !

Et voilà tout est bien qui finit bien sur de jolies photos avec l'opéra ;) Je ne vous dirai donc pas qu'on a mis une heure pour trouver comment rentrer chez nous (et une de plus pour vraiment rentrer !). 

J'ai encore pleins de choses à vous montrer et pleins de trucs à vous raconter mais ça sera pour une prochaine fois. En ce moment je bosse pour la fac où j'ai deux gros dossiers à rendre. Mais à côté de ça je prépare un voyage qui s'annonce super pour les vacances de printemps... Attendez-vous à voir des photos de Nouvelle-Zélande d'ici quelques mois ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ce centre commercial est juste dément ! Si la défense pouvait ressembler à ça...

    Ton copain Florent, c'est pas tant qu'il cadre mal, c'est surtout qu'il fait pas le point sur toi. Parce que celle devant la masse de buildings serait très bien au contraire, sans ça, et celle là pour le coup, on pourrait faire exactement la même à la Défense !
    La photo devant l'opéra est très mignonne, même mal cadrée.

    J'adorerais cette ville je pense, quel dommage que ce soit si loin !

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est agréable de te suivre à travers Sidney...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très heureuse de pouvoir suivre tes découvertes australiennes. J'ai hâte de voir des photos de la Nouvelle Zelande. Profite-bien !

    RépondreSupprimer
  4. Waaaaaah le centre commercial a l'air d'être une tuerie ! Merci pour toutes ces photos !

    Les macarons donnent envie MIAM

    RépondreSupprimer