Follow by Email

jeudi 23 janvier 2014

Maldives (6) : Île de Hanimaadhoo

Salut à tous !

Désolée d'écrire si tard... Pour ma défense, je suis partie en voyage à Lisbonne pour les vacances histoire de ramener pleins de photos pour le blog (pas loin de 1000 pour 4 jours, on ne se refait pas). Et maintenant je me rends compte que j'ai presque un an de retard dans le récit de mes voyages sur le blog?! Va falloir accélérer la cadence là ça va plus !

Sinon j'ai une très bonne nouvelle, j'ai été acceptée pour partir un an en échange avec ma fac pour un LL.M... à New York ! Oui vous avez bien lu ! Après Sydney et Paris, c'est donc une troisième grande capitale que je vous présenterai sur ce blog (mais pour ça il faudrait déjà que je vous raconte Paris... ça arrive bientôt promis !).

Mais retournons en février 2013 et à mon voyage aux Maldives. Je vous avais déjà fait découvrir l'île de Dhiffushi (iciici et ici), je vous emmène maintenant à Hanimaadhoo, une des plus grandes îles qui se situe tout au nord des Maldives. Il s'agit, comme à Dhiffushi, d'une île habitée où les touristes peuvent se rendre à condition de rester en guesthouse. J'y suis restée 5 jours en logeant à Asseyri Tourist Inn. Je vous recommande grandement cet hôtel où le staff est très sympa et à l'écoute. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec eux depuis.



Oui il s'agit bien de la vraie couleur de l'eau (!)




Noix de coco fraîche de bienvenue dans la chambre... yum



Tous les matins, au lever du soleil, on peut voir les femmes dans toutes les rues du village nettoyer les chemins à l'aide de feuilles de palmier


J'ai fait de la plongée durant tout mon séjour. Ici Jane, ma partenaire de plongée !



Mohammed, mon moniteur de plongée qui est plus jeune que moi ! (oui je sais c'est dingue, et pourtant il est super compétent !)


Un après-midi que je m'ennuyais un peu, Hussein m'a proposé d'aller faire le tour de l'île sur sa moto. Il m'a même laissé la conduire ! Je n'ai tué personne je vous promets. Par contre je lui ai bien fait peur :p




Equipe de plongée au complet !





Malgré toute la beauté de l'île en journée on moment préféré à Hanimaadhoo reste au lever et coucher du soleil. Toutes les photos de cet article on été prises au même endroit mais à plusieurs moments de la journée, ce qui explique les différences de couleur.










Sur cette photo se cache un arc-en-ciel, saurez-vous le trouver ? :)




Dans le prochain article, je vous parle de la plongée aux Maldives, alors stay tuned ! A très vite :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Arc-en-ciel, trouvé ! :) 1000 photos en 4 jours ? Je me sens tout à coup moins seule car je suis pareil :) Tes photos donnent envie de partir tout de suite aux Maldives en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. super photos, tu as trouvé des hôtels pas trop cher sur place?
    http://lauraroundtheworld.com/

    RépondreSupprimer